vendredi 27 décembre 2013

Fan de Sherlock !

Vous le savez sans doute si vous fréquentez ce blog depuis quelques temps, je suis fan de la dernière version de Sherlock Holmes à la télé.

La mini série de la BBC diffusée depuis quelques années est juste parfaite, revisitant intelligemment les histoires du grand détective pour les assaisonner à la sauce 21e siècle.
L'acteur qui joue Sherlock est excellent, désagréable et pédant à souhait !
Watson est évidemment un faire valoir, mais cela fonctionne bien et il arrive même parfois à servir à quelque chose.

Evidemment, il y a aussi Moriarty, Lestrade, Mme Hudson...
Chacun d'entre eux a à la fois son caractère originel avec un petit quelque chose en plus.
Mais j'ai un faible pour Irène Adler, la seule femme qui tient tête à Sherlock.

Un jour, il faudra que j'investisse dans les DVD des 6 premiers épisodes...

En attendant, je suis restée scotchée par l'épisode 6, le dernier de la deuxième saison.
Comme il est normal pour Sherlock, il a fait une chute et est censé être mort avec Moriarty.
Oui mais voilà, en vrai, tout le monde sait qu'il n'est pas mort (enfin pas tout le monde car Watson ne le sait pas bien sûr).
MAIS comment a-t-il fait pour faire croire qu'il était mort ??? 
Watson était là, tout le monde l'a vu tomber, il était sur le trottoir ! Alors comment ?

Après plusieurs mois, la réponse va ENFIN être dévoilée très bientôt !

Je l'ai appris en fréquentant assidûment le blog de Méloë.
Si vous partagez ma passion pour Sherlock, il faut noter sur vos tablettes la date du 1er janvier à 21h (heure britannique). 
Sur le site de la BBC, on devrait pouvoir visionner l'épisode !
Méloë donne aussi des astuces pour pouvoir regarder la BBC depuis la France (ou ailleurs), mais si vous n'aimez pas Sherlock, il y a aussi Death Comes to Pemberley en ce moment sur le replay.

Et en attendant, la BBC nous a offert une petite vidéo pour nous faire patienter.
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, il suffit d'activer les sous-titres en français dans les options de la vidéo.






Bonne fin de semaine !








8 commentaires:

  1. oula merci de l'information ! faut juste pas oublier

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ou pouvoir être devant son ordinateur au bon moment ;) Heureusement, il y a le replay et je vais pouvoir regarder plusieurs fois pour tenter de comprendre quelque chose :D

      Effacer
  2. oh merci de parler de mon blog :) Mais plus que tout cela me fait incroyablement plaisir de te voir si enthousiaste au sujet de cette série. Voir que ces personnages touchent autant les spectateurs cela me rend terriblement heureuse ! Allez, plus que quelques jours à attendre d'ici la S3 !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais de rien, je t'avoue avoir loupé la diffusion hier pour cause de séjour dans la famille, mais je me réserve une après-midi tranquille pour le replay :)

      Effacer
  3. Trop classe, merci pour l'info ! J'adore aussi cette série. J'étais resté sur le fait que les 2 acteurs, jouant dans le Hobbit, avaient laisser tomber pour le moment.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu que Crumberbatch jouait dans le Hobbit mais cela aurait été dommage de ne jamais nous donner la solution ^-^ Je crois qu'il y a aussi un souci du détail chez les scénaristes, et du coup, ce sont des épisodes qui sont chaque fois longs à créer.

      Effacer
  4. une série que je n'ai pas encore l'occasion de voir, mais tous ces avis me donnent envie de fouiller pour trouver à me les procurer... médiathèque ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'envisage d'investir dans le coffret de DVD mais je sais que cette série me plait. Si tu ne connais pas encore, il est sans doute préférable en effet de passer par la case médiathèque ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...