dimanche 3 février 2013

Arbres du Laos...


J'ai commencé à dépouiller mes cartes mémoires remplies de photos de vacances.
Je n'ai pas tout regardé et pas tout trié, le travail me prenant tout de même un certain temps.
J'ai aussi une grosse douleur dentaire qui me prive de mon cerveau pendant une partie de la journée depuis jeudi dernier. Le fil dentaire semble m'avoir sauvé depuis deux heures, mais il faut attendre pour voir.

Il faudra également attendre pour avoir de vraies billets sur mes vacances.
J'ai déjà plusieurs idées, mais il me faut aussi du temps.

En attendant, pour honorer tout de même la photo du dimanche, voici deux arbres du Laos assez typiques, vous allez voir...


Frangipanier du Laos (Champasak)


Le frangipanier est un de mes arbres préférés. Je me damnerais pour son parfum et pour en avoir un dans mon jardin, mais malheureusement, je crois bien qu'il n'y résisterait pas. 
Son odeur est à la fois suave et douce, riche et subtile. 
Il me semble que les frangipaniers roses sont plus parfumés 
mais ce parfum supporte mal la mise en bouteille. 
Difficile, donc, de ramener des huiles essentielles ou du parfum. 
Tant pis ! Ce parfum restera celui des vacances au Laos 
(et un peu aussi au Cambodge ou en Thailande). 



Plateau des Boloven

 Cet arbre là se regarde plus attentivement pour discerner ses fleurs. 
Vous avez vu ? Il y pousse des enfants !! ^-^

Bon dimanche soir !!




Chez Lyiah, on passe le dimanche en photo et c'est aussi chez 



2 commentaires:

  1. Bon courage pour le tri des photos. On met toujours plus de temps à cause des souvenirs...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, mais aussi par manque de temps. Le rythme reprend toujours tellement vite quand on rentre que je n'arrive jamais à trouver un moment pour les photos avant plusieurs semaines. D'ailleurs, les sacs à dos trainent toujours dans le débarras ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...