dimanche 8 avril 2012

J'ai fait Koh Lanta :D

Quand mes vacances sont moyennes, j'ai tendance à être nostalgique des vacances précédentes pendant l'année qui suit.
D'ailleurs, il y a un an, nous découvrions Katmandu à cette heure et je retournerais bien faire un tour chez les tibétains à Bodnath, juste à coté de la capitale. (billets par ici)
Je suis souvent également nostalgique de cette plage découverte lors de notre dernier séjour au Cambodge. L'eau y était bleue, chaude et transparente, le sable blanc, le barbecue organisait par nos marins excellent et la journée magnifique avec dauphins, poissons volants et coucher de soleil.
(des billets cambodgiens par là)

Vous comprendrez alors qu'on a eu une sacrée surprise vendredi soir, quand mon homme à changé de chaine pour mettre TF1.
Je ne suis pas fan de Koh Lanta, et j'avais déjà prévu d'avancer dans mes lectures, mais là, le présentateur annonce que l'édition de cette année se déroule au Cambodge !
Mon esprit alléché s'éveille, je vois les temples d'Angkor (très loins de la mer), puis une île qui ressemble fort à le "mienne".
Et quand les équipes rejoignent leurs plages, je vois se profiler un paysage qui est resté bien gravé dans ma mémoire : les jaunes sont sur "notre" plage !!

Pour fêter ça, et pour rêver encore un peu, j'ai donc décidé de faire remonter des photos déjà parues ici, mais ça fait toujours autant de bien.
Surtout en ce dimanche tout gris.

(Pour mieux voir, cliquer sur une des photos)

















Je vous souhaite un bon weekend de Pâques :^)










Chez Lyiah, on passe le dimanche en photo et c'est aussi chez 



16 commentaires:

  1. Génial ! D'abord c'est magnifique. Ensuite, tu connais l'endroit, les alentours et tu auras l'impression (si tu regardes) de revivre un peu tes vacances là-bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est amusant, c'est que certaines choses ne sont pas visibles, comme les porte containers qui passent au loin ;)

      Supprimer
  2. j'adore Koh Lanta, je suis fan, je trouve souvent cela pitoyable mais j'adore ! et puis on le regarde en famille surtout pour les défis ! ça me fait rire de voir l'envers du décor avec ton billet, et quand tu as dit sur FB qu'il y avait un super hôtel pas loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premières semaines, ça me gonfle un peu, mais après, quand il ne reste que les meilleurs (les plus gonflés), je trouve ça plus rigolo. J'aime bien quand ils font des alliances qui tournent au vinaigre ;)
      Et aujourd'hui, ils sont carrément allés à Angkor, soit à 900 km en quelques secondes, c'est top ! XD

      Supprimer
  3. Ohhh, ça doit être un merveilleux souvenir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, oui, les photos sont en fond d'écran de nos ordinateurs, on les regarde souvent et on en parle aussi.
      Et puis ça permet de supporter le quotidien parfois tout gris :D

      Supprimer
  4. T'avais trouvé l'eau ? Et le riz ? XD (ouais je sais, blague nulle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, nan, on se l'est faite aussi :)
      Mais je t'avoue tout : ce sont les marins du bateau qui nous ont approvisionnés et on avait vraiment du riz dans des petits bentos, avec des brochettes, des légumes grillés, des patates cuites dans de l'alu, et des bananes grillés !

      Supprimer
  5. Mon plus beau souvenir est la République Dominicaine...(soupirs....)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce Koh Lanta, ça en jette !

    RépondreSupprimer
  7. Ouahou ! Quelles photos ! Ça a dû te faire drôle, en effet, de voir ces lieux à la télé... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Quand ils ont dit qu'ils étaient au Cambodge, on s'est posé la question, parce que la côte n'est pas grande, et qu'il n'y a franchement pas beaucoup d'île :)

      Supprimer
  8. Magnifiques images comme d'habitude !!! Merci pour ce voyage ! J'adore particulièrement la dernière photo avec le coucher du soleil ! C'est de toute beauté ! merci de partager et amitiés à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magda, cette photo est restée longtemps sur mon fond d'écran. Je l'adore :D

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...