samedi 1 octobre 2011

L'heure du bilan... ou du programme !

Ce mois de septembre bien rempli s'est achevé hier.
J'ai enfin quelques jours tranquilles à la maison, et je vais en profiter pour préparer des billets de blog, dormir un peu et surtout ranger ma maison qui n'a pas vu un aspirateur depuis bien longtemps (les araignées s'en donnent à coeur joie).
Je ne suis pas passée souvent par ici, et mon bilan de blog sera bien maigre ce mois-ci, mais comme dit ma moitié, je dois "m'organiser"... ou attendre que ça passe ! Préparer 12 heures de cours magistrale chaque semaine, ça ne se fait pas en quelques minutes.

Par contre, j'ai lu ! Pas tous les jours, pas au rythme qui me plairait, mais le train a cet aspect pratique de permettre de lire une bonne heure sans vraiment être dérangé.

Ce bilan sera donc plutôt un programme et voilà les billets qui seront publiés avec certitude ce mois-ci :

  • Mammon de Robert Alexis (lu)
  • Tokyo de Mo Hayder (lu) 
  • Rose de Tatiana de Rosnay (bientôt fini et livre voyageur)
  • Trois enquêtes du père Brown (lu)
  • Les Vestiges de l'aube de Khara (livre voyageur)
  • Du domaine des murmures de Carole Martinez (Livre voyageur)
  • La jeunesse de Corto Maltese d'Hugo Pratt (lu)
  • Psychanalyse du héros de western (lu)
  • Proust Fiction (en cours, mais laborieux)
  • L'altermanuel d'histoire de France (sympatoche, lu)
  • Cet instant là de Douglas Kennedy (vient d'arriver dans ma BAL)




J'ai aussi activé la version mobile du blog. Je ne sais pas si certains d'entre vous le consultent depuis un smartphone, mais puisque l'option est disponible, autant en profiter :^)

Je vous montrerai également ce mois-ci un peu de couture faite tout exprès pour mes livres et pour pouvoir les promener dans mon sac sans les abîmer.

Voilà un programme bien rempli, auquel il faut ajouter les photos du dimanche et les jours où je vous raconte ma vie.

Bon mois d'octobre...



8 commentaires:

  1. Beau programme ! La rentrée est pour tous une période de réadaptation. Pour ma part, elle signifie plus de boulot, donc moins de temps pour lire, on diminue donc les publication sur le blog...
    Sinon, j'attends avec impatience un colis de chez ma mère qui est en train de me préparer un sac pour trimballer mes livres également !!!

    RépondreEffacer
  2. J'ai lu Rose de ta liste. Je suis curieuse d'en lire ta critique.

    RépondreEffacer
  3. des activités intellectuelles et manuelles, le rêve ! j'ai très envie aussi de ressortir mon lin, mes fils DMC, et de broder quelques petits points de croix ! c'est tellement gratifiant ces travaux manuels ! je te souhaite un bon mois d'octobre, plus serein, et ... plus organisé, mais il faut du temps pour mettre tout cela en place !

    RépondreEffacer
  4. moi j'attends avec impatience le billet sur "Psychanalyse du héros de western"!!!

    RépondreEffacer
  5. Dis donc, je trouve quand même que c'est pas mal niveau lectures, même si tu ne lis pas autant que tu le souhaiterais :)
    J'ai hâte de voir ce que tu as "couturé" ;)

    RépondreEffacer
  6. @ Miss Alfie : ça devrait aller mieux le mois prochain, effectivement :) Pour les sacs à livre, je guetterai ta publication, parce qu'il en existe vraiment de toutes les formes et je suis à l'affut du sac ultime ;)

    @ Chrys : Mon avis sera bien mitigé :/

    @ George : malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce dont j'ai envie (mais comme tu le dis, ça va venir). Mes crayons et ma peinture sont sortis, mais ils m'attendent. Heureusement que j'ai pris un peu de temps cet été (et c'est bientôt les vacances de la Toussaint) ;)

    @ Flou : et tu as raison, c'est très amusant :)

    @ AcrO : c'est vrai qu'en regardant le bilan, je m'aperçois que j'ai bien lu, c'est plaisant :)

    RépondreEffacer
  7. Il me tarde de voir ce que tu as pensé de Tokyo ! Je l'ai lu en LC en septembre et j'ai été assez stressée par cette lecture ! ;)

    RépondreEffacer
  8. @ soukee : je n'ai pas encore publié le billet parce que je crois qu'il fallait que je digère cette lecture effectivement stressante !

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...