mercredi 14 janvier 2026

Challenge Petit Bac 2026 d'Enna 🏆

Les challenges... 
Il fut un temps où j'étais inscrite à beaucoup, beaucoup de challenges... que je ne finissais jamais ! 
Et puis j'ai arrêté. 
Il n'y en a plus que 3 que je tente de temps en temps, c'est le challenge Petit Bac d'Enna (que j'ai fini en 2023 il me semble), les étapes indiennes chez Hilde et "en sortir 2X en 202X" que je ne finis jamais (voire même que je ne commence pas 🤣). 
 
Mais ce n'est pas si grave, les challenges, c'est fait pour lire, pas forcément pour les finir ! 
Et pour le Petit Bac de cette année, je pense que cela va surtout m'aider à revenir par ici car j'ai fait une petite liste et je peux remplir toutes les cases avec les livres que j'ai dans ma pile à écouter ou ma pile à lire dont je dois parler ici dans les prochaines semaines. 
 
 
Voici donc mes prévisions en fonction des catégories proposées par Enna : 
  • Prénom : MADELEINE, résistante        
  • Lieu : personne sur cette TERRE        
  • Animal : CHATs sur ordonnance       
  • Objet : Mille milliard de RUBAN         
  • Couleur : BLACK Venus               
  • Déplacement : Le RUNNING club de la flemme
  • Pronom perso sujet : Comment J'ai tué ton mari 
  • Passage du temps : Répondre à la NUIT
  • Mot au pluriel : les BOUCHÈRES 
  • Musique : DISCO Inferno 
  • Gros mot : l’IMPOSTURE Warren ? / POISON en huis clos ? 
 
Pour le gros mot, pas sûr que ce soit validé mais on peut dire de quelqu'un qu'il est une imposture ou un véritable poison, non ? 
Et puis c'est une catégorie bonus, je peux donc finir le challenge même si je ne remplis pas cette catégorie. 
 
Et vous ? Vous faites des challenges ?  
 
 

 
 
 

mardi 6 janvier 2026

Les lectures de 2025 !! 📚☕️

L'heure est aux bilans, c'est le début d'une nouvelle année, et j'aime à clôturer l'ancienne en regardant un peu ce que j'ai lu. 
Cette année, j'ai utilisé Goodreads (comme d'habitude) pour compiler mes lectures, mais également Babelio et en fin d'année, j'ai eu la surprise de voir que seuls les livres "papiers" sont réellement comptabilisés ! 
Quand j'ai indiqué avoir lu en audio, il n'y a pas de page, cela n'apparait donc pas dans certaines statistiques ! 
Babelio et Goodreads sont cependant d'accord pour me dire que j'ai lu 50 livres, l'objectif que je me fixe chaque année !! 
 
 

 L'avantage de Babelio, c'est d'avoir des schémas, des cartes, des statistiques.
C'est un bon moyen de visualiser, par exemple, les nationalités des auteurs lus. 
23 pays visités, c'est pas mal ! 
 
 
Il y a aussi la répartition par genre. 
Je pensais lire beaucoup moins de romans policiers, mais j'en lis quand même. 
On voit aussi une nette augmentation de la lecture de romance ! 

 

 Je vais essayer de continuer cette année, c'est assez amusant de voir le résultat. 
Mais passons aux titres. 
Il y a eu peu de billets par ici, mais pas mal de livres différents lus au fil des mois (c'est le plus important finalement).
 
 


 Cette année, il y aura la fin de Trone de glace de Sarah J. Maas, la suite de Bride d'Ali Hazelwood, sûrement encore Viveca Sten, le tome 2 de Cosy Christmas Mystery (mais sans doute à Noël), et le tome 4 de Perveen Mistry ! 
Et pour le reste, on verra, mais sans doute encore pas mal de romances et de romans policiers, parfois les 2 mélangés. 
 
Et vous ? Vous avez beaucoup lu en 2025 ? 
Vous fixez un objectif chaque année ?  
 
 
 
 

jeudi 1 janvier 2026

Bonjour 2026 !!

Et voilà ! Elle est là, cette nouvelle année qu'on attendait tant ! (ou pas d'ailleurs)
2025 n'a pas été tendre et je la laisse sans regrets, mais sans illusions excessives pour 2026.
Il y aura des hauts et des bas, des moments calmes et d'autres moins calmes, des joies, des déceptions, des réussites, du soleil et de la pluie. 
Les moments doux feront passer les moments plus difficiles qui nous permettront aussi d'apprécier la beauté des moments parfaits. 
 
Mais surtout, je nous souhaite de belles lectures pour faire passer tout cela avec joie et pour nous ménager des petits espaces de repos !! 
 
Belle année 2026 !!  
 
 


 

 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...