vendredi 16 septembre 2022

Ma PLL d'été 🌞📚🏄🏼‍♀️🧘🏼‍♀️

Les vacances sont terminées, l’été file doucement vers sa fin, la rentrée est passée…
Il est temps de revenir par ici et de dépoussiérer un peu ce blog qui est resté bien silencieux pendant les semaines passées.

Pourtant, j’ai beaucoup lu.
J’avais emprunté une grosse pile de livres à la bibliothèque et j’ai profité des soirées d’été pour aller d’une page à l’autre.
J’avais aussi un petit stock dans ma liseuse et j’ai pu découvrir des titres qui feront l’objet de petits billets prochainement, et d’autres qui auront droit à quelques mots rapides parce qu’ils m’ont moins plu ou parce qu’ils font partie de séries très longues. 

Voici donc ma PLL, ou pile de livres lus 😁 ! 



J’ai ainsi lu mon habituel Agatha Raisin de début d’été, et comme la bibliothécaire avait réussi à me réserver deux tomes, j’en ai même lu un deuxième au mois d’août !
J’aime cette série qui annonce pour moi les déplacements longs de fin d’année, qui se lit en quelques après-midi et qui ne me déçoit jamais.
Peut-être est-ce parce que je n’en attend pas trop.
Les tomes se succèdent et Agathe reste égale à elle-même, parfois agaçante, parfois touchante.
J’aime savoir ce qu’il va lui arriver et l’auteur arrive tout de même à se renouveler quelque peu.
Ces deux volumes étaient encore une fois bien sympathiques avec un changement de cadre et de personnages pour le premier.
Je me suis bien amusée à suivre ces histoires. 



J’ai commencé la série Les Beaux étés pour la seconde fois.
J’avais déjà emprunté les premiers tomes mais les premières pages ne m’avaient pas plu.
Cette fois, je m’y suis mise et je poursuis… les tomes suivants sont sur ma table de nuit. Je ne suis pas hyper fan des dessins mais j'ai envie de mieux connaitre ces personnages.



J’avais noté le Prince et la couturière depuis longtemps dans mes envies.
J’ai trouvé ce gros roman graphique joli mais un peu prévisible.
L’histoire est plutôt attendue, on devine vite ce qu'il va se passer. Elle fait néanmoins du bien dans notre monde un peu trop sectaire souvent.

La fin est sympathique et permet de renforcer l'interrogation de notre rapport à la différence.
J’aurais toutefois apprécié un peu plus d’originalité dans la trame du récit.

Je garde les autres pour des petits billets plus détaillés... 

Et vous ? Vous avez lu quoi pendant l'été ?? 

Des lectures communes avec les miennes ? 



2 commentaires:

  1. Bonjour, concernant la série des Agatha Raisin, je me suis arrêtée au 6ème tome. Je me suis lassée. Agatha est souvent très crispante et son James m'énerve. Bonne journée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai lu le 9e depuis mon billet et je me surprends moi-même à continuer sans faille chaque année au printemps ! Mais James disparait ensuite 😁

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...