dimanche 27 février 2022

Un dimanche à la campagne... 🌞🌱🌿🌼

Depuis janvier, j'essaie de NE RIEN FAIRE le dimanche !! 
Du coup, ce petit billet dominical en fait souvent les frais 🙈. 
En réalité, je fais souvent beaucoup de choses mais je reste éloignée de l'ordinateur, sauf pour regarder une série le dimanche après-midi, et surtout, je ne travaille pas. 
Ce n'est pas simple, et mon cerveau encombré m'oblige souvent à noter des choses pour les sortir de ce qui me passe par la tête, mais cela me fait beaucoup de bien. 
J'ai retrouvé le goût de lire des livres papier, je cuisine à nouveau, je suis plus reposée le lundi matin.

 
Ce dimanche, je n'ai pas cuisiné, et j'ai très peu lu ! 
Mais la semaine dernière, on a suivi la recette des gaufres de Liège de Sandrine et elles étaient parfaites !! 
J'ai utilisé 1 sachet de levure boulangère briochin à la place de la levure fraiche et un peu moins de sucre perlé (ma demoiselle n'aime pas trop le sucre). 
Les enfants ont dévoré la moitié des gaufres et les parents l'autre moitié ! 

 

 
Cette semaine, nous avons préféré profiter du jardin, du soleil, de l'air frais. 
Il fait encore très froid mais cela nous avait manqué alors on a jardiné un peu, avancé les travaux de la terrasse, déplacé un potager qui a rejoint ses deux compagnons dans un coin du jardin. 
Petit à petit, notre jardin devient plus clair et surtout plus facile à entretenir, ce qui est quand même une bonne chose. 
Évidemment, j'en ai profité pour penser à ce que je vais planter et semer cette année, peut-être encore une patate douce (elle était si bonne), des potirons mais dans un autre endroit du jardin, du mais... 
 


Et puis en ce moment, je suis très occupée avec de petites broderies qui me prennent tout mon temps libre (et qui empêchent de penser). 

Je vous montrerai quand j'aurai terminé. 

Je lis aussi un énorme pavé (et il y a deux autres tomes) sur l'histoire des émotions. 
J'ai découvert cette pépite parmi les livres sur ce thème dans la BU de mon université. 
Une vraie mine d'or ! 
C'est mon sujet de recherche depuis quelques années et cela résonne bizarrement avec ce qu'il se passe ces jours-ci. Tant d'émotions me traversent... 
 


Je vous souhaite une belle semaine, même si elle ne s'annonce pas facile. 
Je serais bien tentée de vous conseiller de ne pas écouter les informations, de vivre en dehors de la folie du monde, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution alors affrontons ces prochains jours en espérant très fort que cela ne dure pas !! 
 
Bonne semaine !

 

 


 

10 commentaires:

  1. Je suis ravie que tu aies testé, et aimé, mes gaufres !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La recette a rejoint mon petit carnet de recettes fétiches 😄

      Effacer
  2. Un avant-goût du printemps qui fait du bien.

    RépondreEffacer
  3. Tu es douée. J'aime bien cette petite broderie qui se construit.
    Syl.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, j'ai beaucoup aimé aussi faire ces petites étiquettes.

      Effacer
  4. Je devrais suivre ton exemple, c'est une excellente idée ce repos dominical.
    Et tes photos sont une belle source d'inspiration.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'essaie de respecter ce repos et cela me fait beaucoup de bien. Parfois ce n'est pas possible mais c'est de plus en plus rare.

      Effacer
  5. Beau billet, inspirant, coloré et encourageant ! :-) De ceux qui font beaucoup de bien... ^_^ Jolie suite de semaine, Estelle !

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...