mercredi 29 septembre 2021

Nuages et éclaircies…. ☁️🌥⛅️🌤☀️

 Hello ! 
Il y a bien longtemps que je suis venue raconter ma vie par ici… 
L’été a été agité et la rentrée nous a laissé peu de répit. 




En juillet, je dois avouer que je me suis laissée démoraliser par le temps maussade en Normandie. 
Les enfants n’ont pas pu sortir autant que d’habitude, les cabanes ont peu servi, la toute petite piscine encore moins. 
Certaines sorties ont été annulées, d’autres reportées et tout le monde était très fatigué. 
Après le 15 août, il y a eu des éclaircies alors on a pu profiter davantage, même si c’était bien tard, et on est allé au cinéma qui avait enfin réouvert (le premier pour mon petit).
Cet été, on a aussi refait la moitié de notre rez-de-chaussée. 
Le plafond d’un toilette - buanderie était tombé en juin suite à un dégât des eaux. 
On en a profité pour refaire la cuisine attenante et le salon. 
Il fallait changer les fenêtres, repeindre les murs, les plafonds, refaire le plafond du toilette et changer toute la cuisine en déplaçant les arrivées et les sorties d’eau. 
Bon, la cuisine n’est toujours pas finie, il nous manque encore trois tiroirs et il y a des cadres et des decos à accrocher mais on approche de la fin ! 
Cette partie de la maison est désormais mieux organisée, avec de vrais placards, un espace dégagé et tellement plus rapide à nettoyer ! 




Et la rentrée est arrivée. 
Elle était chaotique, difficile pour mon petit garçon qui découvre l’école et ne s’y plaît pas vraiment, compliquée pour moi qui doit compenser l’absence de personnel dans mon université. 
On a quand même profité du soleil pour enfin aller pique niquer à la mer, pour goûter dans le jardin, pour marcher dans la forêt. 

Et puis un coup de fil et tout a basculé. 
Mon neveu a eu un accident très grave, il a passé deux semaines très compliquées avec des moments très difficiles où nous avons cru le perdre. 
J’ai réagi en aidant, en soutenant autant que j’ai pu, mais c’était un moment éprouvant et ses parents ont eu tellement de frayeurs que cela mettra du temps à se dissiper. 




Depuis une semaine, les nouvelles sont enfin meilleures alors je reprends le cours de ma vie.
Mon fils a eu la gentillesse de partager un merveilleux rhume avec moi et avec la fatigue et la tension, je l’ai pris en pleine figure. 
La toux se calme enfin un peu alors j’enchaîne avec un grand rangement de ma maison qui en avait vraiment besoin. 
Vous allez penser que je suis bordélique mais si j’aime l’ordre, ce n’est pas vraiment le cas de mes deux enfants et de leur papa alors forcément, lorsque je lâche prise, ça devient vite n’importe quoi. 
Je fais morceau par morceau et je revois enfin le plancher du premier étage 🙈. 
J’ai l’impression de mettre de l’ordre en moi-même après cette invasion d’émotions fortes. 
Je n’arrive pas vraiment à faire du tri mais je ne me force pas (et on a déjà beaucoup trié ces dernières années alors ça devient limité). 

J’ai aussi lu un peu en septembre puisque j’ai fait pas mal d’aller-retour à la ville. 
Il faudra que je vous parle de Betty, du Poète, d’Aurele le consul, de Giebel ou d’Agatha Raisin. 

J’espère que la rentrée s’est mieux passée chez vous, et que vous avez encore un peu envie de revenir par ici 😅.
Bonne fin de semaine !!!






8 commentaires:

  1. Effectivement beaucoup d'émotions ! Moi aussi j'ai eu besoin de faire un tri après les tumultes de l'année dernière et après seulement j'ai pu me reposer un peu.
    Et j'espère que ton petit s'habitue un peu mieux à l'école.
    Je te souhaite un automne plus serein

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L'école, c'est compliqué 😅 mais bon, il s'habitue petit à petit et il y a quelques copains qui apparaissent et qui rendent les choses plus simples.

      Effacer
  2. Ravie d'avoir de tes nouvelles, Estelle! Même si certaines nouvelles sont douloureuses... Heureuse de voir que les choses s'arrangent tout doucement pour ton neveu... Je pense bien à toi, à vous - et je vais aussi devoir me mettre franchement au grand ménage de la maison après 1 mois de travaux. A bientôt et courage pour la suite :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le ménage... Je me suis attaquée au ménage-tri de fin d'année dans les pièces épargnées par les travaux cet été 😆. C'est dur dur mais quelle satisfaction ensuite !

      Effacer
  3. En te souhaitant une fin d'année beaucoup plus paisible...
    Syl.

    RépondreEffacer
  4. Pauvre neveu, j'espère qu'il va se rétablir. C'est sûr que ses parents doivent bien avoir besoin de soutien.
    Ma mère est en Normandie (pas loin du Neubourg, tu connais) et elle a passé un mois de juillet horrible avec la météo, à ne pas pouvoir sortir et à être coincée à la maison. Elle en garde un très mauvais souvenir. Les jours de pluie qui s'enchaînent... Heureusement depuis ça va mieux et les activités de la rentrée ont repris.
    Bon courage !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il va mieux mais il est encore en rééducation. La vie nous joue parfois des tours imprévus.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...