dimanche 18 avril 2021

Des fraises et du chocolat ! 🍫🍓🌿

 Pfiou ! 
Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais ici, ce troisième confinement est intense ! 
Rien à voir avec le premier, et heureusement mais bon, c'est quand même toujours aussi compliqué de télé travailler avec deux enfants !
Et certains jours, ce n'est pas le plus petit le plus pénible. 

Les temps d'écran ont explosé pour préserver ma santé mentale, je l'avoue, et pourtant, rien ne vaut une vraie journée tranquille pour pouvoir avancer dans son travail. 

Du coup, le blog en pâtit encore plus et je ne viens plus beaucoup discuter par ici. 



MAIS... j'ai recommencé à lire à un rythme tout à fait correct. 
Et ça, ça me met en joie. 
Du coup, j'ai des billets qui commencent à s'accumuler et il va falloir que je le trouve le temps de les terminer et de les publier. 
Je suis normalement en vacances deux semaines (avec plein de travail en retard) et je croise les doigts et les doigts de pied pour que ma fille reprenne l'école dans une semaine. 




En attendant, j'ai eu envie de vous parler de fraises aujourd'hui. 
C'est la saison, et l'an dernier, on en avait été un peu privé par ici parce qu'il n'y en avait vraiment pas beaucoup dans les rayons et il y avait d'autres priorités. 
Alors cette année, j'ai décidée d'en profiter, surtout que mon petit qui adore ça et peut dévorer la barquette entière fait une légère allergie à chaque fois qu'il en mange 🙈. 




Alors on va faire un billet un peu collaboratif. 
Je vous donne mes deux recettes préférées et vous me donnez les votre en commentaire si cela vous tente. 

Moi, ce que je préfère, ce sont les fraises dans le yaourt à la grecque ou le yaourt type fjord avec des crêpes dentelle au chocolat émiettées dans le bol !
Et ma deuxième recette préférée, ce sont les fraises arrosées d'un tout petit peu de jus de citron, avec de la menthe ciselée et un peu de sucre de canne. Je laisse mariner un peu et miam !! 

Et vous ? 








10 commentaires:

  1. j'avoue que je les aime beaucoup nature! mais avec un soupçon de rhubarbe par exemple, c'est chouette aussi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On avait un pied de rhubarbe magnifique dans notre jardin mais il a disparu l'an dernier ! Mais sinon, c'est vrai que c'est une jolie association !

      Effacer
  2. Miam ! Les photos donnent envie. Deux recettes à partager : les fraises avec un peu de sucre, et la tarte aux fraises, avec quelques feuilles de menthe rajoutées après la cuisson.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui ! Je valide la tarte aux fraises sans hésiter ! Mon boulanger en fait de petites sucrées mais pas trop en ce moment 👌

      Effacer
  3. Croquées directement quand on vient de les cueillir (on a 8 mini-fraisiers au fond de notre jardin, ils résistent à absolument TOUT) ! :-) Bonnes vacances, alors, Estelle !! profite !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ça, c'est la recette de mon fils tout l'été 😂. On a bien du mal à en manger, il prend tout dès que c'est un peu rouge !

      Effacer
  4. Fraises-citron-sucre et parfois avec une crème au mascarpone.
    J'aime beaucoup tes photos et tes fraises au crochet !!!
    Syl.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, les fraises sont très utilisées dans les jeux des enfants, elles font partie des fruits préférés 😊

      Effacer
  5. Avec un filet de sirop d'érable aussi, c'est si bon. Mais j'avoue que le plus facile, c'est d'aller chez le primeur acheter des fraises, puis d'aller chez le fromager acheter de la chantilly maison et de ne rien ajouter de plus !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De la chantilly maison, je ne savais pas qu'on pouvait en acheter !! Je crois que cela va être mon prochain but sur le marché 😅

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...