dimanche 14 février 2021

Sunday mood frais et glacé (et gâteau d'anniversaire 😋)

 Le gros rush de rentrée est enfin passé !! 💪

Cette année, il aura été particulièrement long, le télétravail universitaire occasionnant pas mal de devoirs en plus à corriger. Et j'avoue que le covid en novembre puis une petite opération en décembre ont ajouté du retard dans ces devoirs qui auraient pu être corrigés plus tôt. Mais bon, c'est fait, et pour le moment, j'arrive à être à jour pour le second semestre.  Croisons les doigts pour que cela dure. 



Du coup, j'ai aussi très envie de revenir par ici et je retrouve petit à petit le goût d'écrire un petit billet sur mes lectures. Je me dis tout le temps que je vais faire plus court, l'essentiel étant surtout de partager et de toute façon, personne ne lit des billets à rallonge. Et finalement, j'ai toujours plein de trucs à raconter. L'activité devrait donc reprendre doucement mais sûrement. 



Mais aujourd'hui, il y avait un évènement qui surpassait tous le reste : mon tout petit a 3 ans !!! 


Je ne vais pas vous faire le coup du "je ne les ai pas vu passer, comment a-t-il pu grandir si vite" parce que je les ai bel et bien vu passer 😂😆(et je pense que lui aussi 😕). Entre les confinements, les nuits entrecoupées et les soirées de veille à rallonge, ce n'est pas toujours simple et j'ai passé beaucoup plus de temps avec lui qu'avec sa soeur au même âge. Je devrais m'en réjouir mais il y a eu tant de cris, d'énervement, de situations qui allaient trop loin que je ne peux que regretter ces trois mois du printemps dernier MAIS c'est un petit garçon absolument craquant qui bénéficie du calme qui revient doucement mais sûrement par chez nous. Et puis il a une bouille si adorable qu'on lui pardonne aussi beaucoup (trop) de choses (et pourtant, il n'en rate pas une). 
Si cela vous tente, j'ai écrit un billet dégoulinant de bons sentiments sur mon autre blog... 




Et puis j'ai aussi fait un gâteau au chocolat, celui qu'on adore à la maison avec une petite crème de mascarpone à la framboise absolument parfaite ! 

Normalement, cela aurait dû être joli, avec la crème et les framboises au milieu mais les enfants n'en voulaient pas et je voulais qu'ils mangent quand même du gâteau. 

Si cela vous tente, voilà la recette du gâteau au chocolat et celle de la crème. Sans la crème, un peu grasse tout de même, n'hésitez pas à mettre davantage de beurre ou le gâteau est un peu friable. On peut aussi mettre des cranberries, des pépites de chocolat blanc, des fruits dans la pâte du gâteau. 

Gâteau au chocolat : 

  • 180g de sucre
  • 4 oeufs
  • 200 g de farine
  • 2/3 de sachet de levure
  • 200g de beurre
  • 200 g de chocolat noir et 2 cs de cacao

Pour la crème au mascarpone et à la framboise : 

  • 250g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 3 cs de sucre
  • 3 poignées de framboises

Pour le gâteau, préchauffer le four à 180°. Mélanger les oeufs et le sucre. ajouter la farine et la levure. Ajouter le beurre et le chocolat fondus. Mettre dans un plat à cake ou à tarte et cuire 50 minutes. 

Pour la crème, séparer les blancs et les jaunes. Battre le mascarpone à la fourchette avec les jaunes et le sucre. Battre les blancs en neige et les mêler à la préparation sucre-jaune. Couper le gâteau en deux, ajouter la crème et disposer les framboises, puis refermer le gâteau. 

Déguster !!! 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...