mardi 26 janvier 2021

Sadorski et l'ange du péché de Romain Slocombe

Voilà le premier billet lecture de l'année ! 

Bon, en vrai, c'est un livre que j'ai lu en 2020 mais j'ai tellement de billets de retard que j'ai un peu de réserve 😂. 

Vous connaissez Sadorski ? Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous l'avez déjà croisé par ici car L'ange du péché est déjà le 3e tome de cette série si particulière. 

L'inspecteur Sadorski poursuit sa petite vie sous l'occupation en essayant de faire son travail le mieux possible (enfin, surtout, le plus visiblement possible). 

Il participe à l'arrestation d'une femme qui serait impliquée dans un trafic de métaux précieux. Il espère bien récupérer un peu d'argent mais l'affaire est plus compliquée qu'il n'y parait. 

Et puis il commence à se poser un peu trop de questions notre inspecteur, ce qui lui complique sacrément la vie... 

Comme je l'ai déjà dit pour les tomes précédents, il faut quand même aimer ce genre de roman pour le lire. L'auteur se fait plaisir en décrivant la vie d'un collabo, qui plus est membre de la police, qui ne lésine que rarement quand il s'agit d'emprisonner, d'interroger de façon musclé ou de perquisitionner. 

Mais dans ce tome, Sadorski va de désillusions en désillusions. Tout ce qu'il prévoie tourne court et il se laisse entrainer dans des situations beaucoup trop complexes pour lui. 

Il n'y a finalement pas beaucoup d'enquête, pas vraiment d'action trépidante (mais il se passe plus de choses que dans le deuxième volet), mais c'est toujours aussi prenant et on suit ce personnage avec un plaisir malsain en se demandant s'il va finir par être puni, tout en espérant qu'il finisse par devenir un peu plus conscient de ce à quoi il participe chaque jour. 

J'ai écouté la version audio et on se régale toujours autant. C'est très bien lu, avec un rythme vraiment agréable. 

Le 4e tome est sorti en version papier, j'attends sa sortie audio avec impatience ! 


Mes billets sur les tomes précédents : le tome 1 et le tome 2 







2 commentaires:

  1. Le premier opus ne m'avait pas plu, je n'ai pas continué. Je préfère les romans plus courts de l'auteur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je les ai repéré aussi ! Je pense que je me laisserai tenter.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...