dimanche 13 septembre 2020

Sunday mood et eau gazeuse à l’indienne ! 🍸🌞

Ça y est ! 

La rentrée est passée et elle a été corsée. La question « Faut-il faire cours ou non à l’université » nous a occupé au moins 10 jours et elle n’est pas encore totalement réglée ! Nous sommes lâchés par notre ministère depuis mars et nos instances internes ne font pas mieux. Je parle rarement de mon travail par ici mais c’est tout de même particulièrement pénible en ces temps incertains de subir en plus la non responsabilité de l’état. Mais bon, on va faire sans eux, comme on le fait souvent  ! 

Et puis les traces de ces 6 derniers mois vont mettre un peu de temps à se dissiper et il reste beaucoup de fatigue malgré les quelques jours de vacances que nous nous sommes octroyés. Le retour à l'école allège quand même un peu notre quotidien et l'activité devrait reprendre sur ce blog ! Et puis j'ai finalement pas mal lu ces dernières semaines et il serait dommage de ne pas en garder une trace par ici. 

On parlera donc bande dessinée, roman historique et Fleurs sauvages très bientôt. 




En attendant, c'est aussi le retour du dimanche en cuisine avec une boisson indienne facile à préparer avec tout ce qu’on a dans les placards ! Ce n’est pas si fréquent ! 
Et ça tombait bien aujourd’hui puisqu’on a eu droit à un petit rab d’été avec un ciel tout bleu et une température à 27 (ce qu’on n’a d’ailleurs pas connu cet été qui aura été particulièrement maussade en Normandie !).




Pour vous désaltérer à l’indienne, il vous faudra 1 litre d’ eau gazeuse, 1/2 cc de poivre et 1/2 cc de sel, 1 citron. 
Presser le citron et mettre le jus dans une carafe avec la pulpe. Ajouter le sel et le poivre, et des glaçons. 
Et voilà ! 

Je dois vous avouer avoir d’abord mis le poivre seul. Je me méfie du sel dans les boissons et j’ai eu droit à deux goûts différents ! Le poivre donne une boisson un peu piquante, qui désaltère bien et on sent bien le citron. Le sel ajoute un goût particulier auquel on n’est peu habitué mais fait aussi ressortir le citron. C’est moins piquant aussi. Je vous conseille d’en mettre peu et de goutter sans doute avant de vous lancer dans un salage trop important ! 

La recette intitulée Limonade Limbu Pani vient du livre Naan et curries. 
Pour faire mon intéressante, j'ai utilisé du poivre que j'ai ramené de Cochin il y a plusieurs années 😆



Et voilà pour aujourd’hui. Je vais aller me plonger dans ce petit roman qui me tente depuis longtemps et profiter d’un peu de calme vu qu’à 21h30, mes deux affreux sont déjà endormis !!! 

Ce sera l’exploit du week-end ! 

Bonne semaine !




D'autres recettes chez Syl... 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...