dimanche 26 août 2018

Sunday mood de reprise... đŸŒŹđŸŒ«đŸ’»đŸ’Œ

Dimanche soir...
Dernier jour de "vraies" vacances...
Maison Ă  peu prĂšs propre et rangĂ©e... 
Ciel gris, vent tempétueux, pluie qui s'annonce...

Ça sent furieusement la rentrĂ©e par ici ! 





Depuis plus d'un an, le blues du dimanche soir n'Ă©tait qu'une abstraction et ne rimait qu'avec reprise de l'Ă©cole pour ma minette et retour du calme.
Oui mais voilĂ , un jour, les arrĂȘts de travail, vacances et autres congĂ©s maternitĂ© se terminent.
(Et c'est tant mieux pour les arrĂȘts de travail)
Et ce jour, c'est aujourd'hui.
Demain, il va me falloir reprendre le cours de ma vie, ouvrir un nouveau fichier word dans mon ordinateur pour préparer un nouveau cours (trois jours intensifs en septembre !!), penser aux mises à jour à faire pour les autres cours, aux photocopies à commander, aux syllabus à réactualiser, aux bibliographies à actualiser, à mon manuscrit à corriger, à mon cartable à préparer...
Il me reste 7 jours à profiter de mes petits, de mon homme et de ma quiétude domestique.
Ensuite, il faudra replonger dans le grand bain, le bruit, la foule, les petits pas pressés.


Le Dalai Lama aura-t-il protégé mon bureau ? ^-^

Et à l'aube de ce nouveau chapitre, je suis partagée, je l'avoue.
Je sais au fond de moi qu'il n'y aura pas beaucoup de changement, mais j'avoue avoir un peu d'appréhension.
Mon collÚgue de bureau est une crÚme qui aura veillé à ce que rien ne bouge parmi mes petites affaires, et les vacances remettent tout à plat pour tout le monde.
Mais bon, voilà, je suis comme ça.
Et puis, bien sûr, il y a aussi mon tout petit que je vais laisser toute une journée.
Et ça, c'est inédit !




Je vais tĂącher de ne pas trop y penser.
J'ai encore une semaine bien remplie qui m'attend et on verra bien.
De toute façon, l'apprĂ©hension n'y changera rien, et mĂȘme si je ne retrouvais plus rien Ă  sa place, ce ne serait pas si grave (et tout petit a plein de lait dans le congĂ©lateur).


Mes chaussures pour la rentrée

Alors positivons, prenons 3 gouttes de Fleurs de Bach, et zou !
Je vais peut-ĂȘtre quand mĂȘme ressortir mes bouquins de mĂ©ditation 😂

Bonne semaine Ă  tous !!! 




 Et comme le dit Jain, Things gonna be alright !!!








12 commentaires:

  1. Je la sens aussi la rentrĂ©e. Demain Antoine entame un stage de maths histoire de repartir sur de bonnes bases. J'ai bossĂ© toute la journĂ©e aujourd'hui et je sens revenir le stress d'ĂȘtre Ă  cours de cours, de ne pas avoir tout pu faire, de n'avoir pas prĂ©vu les photocopies... cette nuit, alors que hier je me disais que les rĂȘves de rentrĂ©e n'Ă©taient pas encore arrivĂ©s, j'ai rĂȘvĂ© encore vaguement cependant de salles de classe. Mais, j'aime la rentrĂ©e depuis petite, les premiers jours de dĂ©couvertes et de redĂ©couvertes! Allez, ça va aller, je comprends que ce soit dur pour toi de laisser ton tout petit avec Antoine au dĂ©but, le premier, ça me paraissait impensable et pour bien me stresser il ne faisait que pleurer quand je le laissais Ă  la garderie :( et quand j'allais le rechercher aussi d'ailleurs, il paraĂźt que c'est l'Ă©motion ;) ! Bonne semaine bises <3 et je suis sĂ»re que tout va bien se passer (trĂšs jolies tes chaussures !)

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. C'est vrai que la séparation avec Suzanne a été plus difficile. Là, je sais qu'il va me manquer, mais il est plus grand et c'est papa qui le garde. Et puis j'ai une grosse journée pour commencer alors je crois que je ne vais pas avoir le temps d'y penser avant le train du soir. Pour les cours, cette année, je peux me permettre de ne pas tout changer. Ce sera plus confortable. Mais j'ai une session de formation la semaine prochaine que je n'avais pas avant et préparé 3 jours intensif de cours, c'est un peu dur dur avec les deux petits. Mais bon, je vais y arriver ;^)

      Effacer
  2. Pas facile, les changements de cycle, de rythme mais tu sembles y aller en souplesse alors tout se passera bien. Et aprÚs quelques jours tu auras trouvé ton nouveau rythme et ton petit aussi. Tu as bien raison d'acheter de nouvelles chaussures pour la rentrée : mieux vaut démarrer sur un bon pied. Courage et good luck :=)

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, je vais essayer de m'adapter, de ne pas trop stresser (hier matin, j'ai craquĂ©, j'avoue, mais je vais essayer de me calmer un peu). Pour les nouvelles chaussures, en vrai, j'ai peur d'avoir mal aux pieds 😂

      Effacer
  3. Tout va aller comme sur des roulettes, Estelle !! profite bien de cette semaine... et, pour la suite, je suis certaine que ton p'tit bout (comme toi, d'ailleurs) a des ressources cachées ! j'aime beaucoup tes ballerines de rentrée ! :-)

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, je sais que cela va bien se passer, mais c'est plus fort que moi ;^)

      Effacer
  4. Je compatis trĂšs fort pour ĂȘtre passĂ©e par lĂ ... courage, on est trĂšs vite dans le bain et aprĂšs ça roule !

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, c'est le premier jour qui est un peu difficile mais ça va aller.

      Effacer
  5. Une Ă©tape difficile qui fait cogiter. Mais tout ira bien.

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, c'est sans doute ça le problĂšme 😂 Il faut arriver Ă  arrĂȘter de penser.

      Effacer
  6. Bon courage pour cette reprise un peu particuliĂšre. Le rythme revient vite sans mĂȘme qu'on puisse y rĂ©flĂ©chir ;-)

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. C'est vrai qu'une fois qu'on est lancé, les choses s'enchainent sans qu'on y pense ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...