dimanche 26 août 2018

Sunday mood de reprise... 🌬🌫💻💼

Dimanche soir...
Dernier jour de "vraies" vacances...
Maison à peu près propre et rangée... 
Ciel gris, vent tempétueux, pluie qui s'annonce...

Ça sent furieusement la rentrée par ici ! 





Depuis plus d'un an, le blues du dimanche soir n'était qu'une abstraction et ne rimait qu'avec reprise de l'école pour ma minette et retour du calme.
Oui mais voilà, un jour, les arrêts de travail, vacances et autres congés maternité se terminent.
(Et c'est tant mieux pour les arrêts de travail)
Et ce jour, c'est aujourd'hui.
Demain, il va me falloir reprendre le cours de ma vie, ouvrir un nouveau fichier word dans mon ordinateur pour préparer un nouveau cours (trois jours intensifs en septembre !!), penser aux mises à jour à faire pour les autres cours, aux photocopies à commander, aux syllabus à réactualiser, aux bibliographies à actualiser, à mon manuscrit à corriger, à mon cartable à préparer...
Il me reste 7 jours à profiter de mes petits, de mon homme et de ma quiétude domestique.
Ensuite, il faudra replonger dans le grand bain, le bruit, la foule, les petits pas pressés.


Le Dalai Lama aura-t-il protégé mon bureau ? ^-^

Et à l'aube de ce nouveau chapitre, je suis partagée, je l'avoue.
Je sais au fond de moi qu'il n'y aura pas beaucoup de changement, mais j'avoue avoir un peu d'appréhension.
Mon collègue de bureau est une crème qui aura veillé à ce que rien ne bouge parmi mes petites affaires, et les vacances remettent tout à plat pour tout le monde.
Mais bon, voilà, je suis comme ça.
Et puis, bien sûr, il y a aussi mon tout petit que je vais laisser toute une journée.
Et ça, c'est inédit !




Je vais tâcher de ne pas trop y penser.
J'ai encore une semaine bien remplie qui m'attend et on verra bien.
De toute façon, l'appréhension n'y changera rien, et même si je ne retrouvais plus rien à sa place, ce ne serait pas si grave (et tout petit a plein de lait dans le congélateur).


Mes chaussures pour la rentrée

Alors positivons, prenons 3 gouttes de Fleurs de Bach, et zou !
Je vais peut-être quand même ressortir mes bouquins de méditation 😂

Bonne semaine à tous !!! 




 Et comme le dit Jain, Things gonna be alright !!!








12 commentaires:

  1. Je la sens aussi la rentrée. Demain Antoine entame un stage de maths histoire de repartir sur de bonnes bases. J'ai bossé toute la journée aujourd'hui et je sens revenir le stress d'être à cours de cours, de ne pas avoir tout pu faire, de n'avoir pas prévu les photocopies... cette nuit, alors que hier je me disais que les rêves de rentrée n'étaient pas encore arrivés, j'ai rêvé encore vaguement cependant de salles de classe. Mais, j'aime la rentrée depuis petite, les premiers jours de découvertes et de redécouvertes! Allez, ça va aller, je comprends que ce soit dur pour toi de laisser ton tout petit avec Antoine au début, le premier, ça me paraissait impensable et pour bien me stresser il ne faisait que pleurer quand je le laissais à la garderie :( et quand j'allais le rechercher aussi d'ailleurs, il paraît que c'est l'émotion ;) ! Bonne semaine bises <3 et je suis sûre que tout va bien se passer (très jolies tes chaussures !)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que la séparation avec Suzanne a été plus difficile. Là, je sais qu'il va me manquer, mais il est plus grand et c'est papa qui le garde. Et puis j'ai une grosse journée pour commencer alors je crois que je ne vais pas avoir le temps d'y penser avant le train du soir. Pour les cours, cette année, je peux me permettre de ne pas tout changer. Ce sera plus confortable. Mais j'ai une session de formation la semaine prochaine que je n'avais pas avant et préparé 3 jours intensif de cours, c'est un peu dur dur avec les deux petits. Mais bon, je vais y arriver ;^)

      Effacer
  2. Pas facile, les changements de cycle, de rythme mais tu sembles y aller en souplesse alors tout se passera bien. Et après quelques jours tu auras trouvé ton nouveau rythme et ton petit aussi. Tu as bien raison d'acheter de nouvelles chaussures pour la rentrée : mieux vaut démarrer sur un bon pied. Courage et good luck :=)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je vais essayer de m'adapter, de ne pas trop stresser (hier matin, j'ai craqué, j'avoue, mais je vais essayer de me calmer un peu). Pour les nouvelles chaussures, en vrai, j'ai peur d'avoir mal aux pieds 😂

      Effacer
  3. Tout va aller comme sur des roulettes, Estelle !! profite bien de cette semaine... et, pour la suite, je suis certaine que ton p'tit bout (comme toi, d'ailleurs) a des ressources cachées ! j'aime beaucoup tes ballerines de rentrée ! :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je sais que cela va bien se passer, mais c'est plus fort que moi ;^)

      Effacer
  4. Je compatis très fort pour être passée par là... courage, on est très vite dans le bain et après ça roule !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est le premier jour qui est un peu difficile mais ça va aller.

      Effacer
  5. Une étape difficile qui fait cogiter. Mais tout ira bien.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est sans doute ça le problème 😂 Il faut arriver à arrêter de penser.

      Effacer
  6. Bon courage pour cette reprise un peu particulière. Le rythme revient vite sans même qu'on puisse y réfléchir ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une fois qu'on est lancé, les choses s'enchainent sans qu'on y pense ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...