samedi 9 novembre 2013

Cette semaine...

J'inaugure ce samedi une petite série de billets J'aime/j'aime pas.
Le concept n'est évidemment pas de moi, il tourne sur les blogs depuis longtemps, mais vous le savez, le samedi c'est un peu au feeling et aujourd'hui j'avais envie de tenter cette formule en ajoutant des photos instagrammées.
Vous me direz si vous aimez ou pas (^-^).

Cette semaine de reprise a été un peu speed, mais il y a tout de même eu des bons moments et j'ai aimé :

  • aller chez Ikea pour faire une liste d'achat et revenir avec un loup qui mange (vraiment) mère grand en pensant à l'avenir...
  • finir les pochettes surprises d'anniversaire pour mon neveu et ma nièce qui grandissent,
  • faire les courses au drive, ça va tellement plus vite,
  • mettre du miel dans mon thé et le siroter en cours pour me redonner le moral et me permettre de garder ma voix,
  • recommencer à manger un peu après deux mois difficiles mais c'est encore fragile,
  • voir un financement accepté pour un gros projet de recherche auquel je participe (et me dire que je vais avoir un bel ordinateur, mais je viens de découvrir qu'Apple ne vend plus que des 15 pouces :/). 




Mais c'était justement aussi une semaine de reprise et il y a finalement beaucoup de choses que je n'ai pas aimé : 

  • reprendre le travail lundi dernier (d'ailleurs, j'ai acheté des chaussures pour la peine, et même un sac à main sur Internet),
  • guetter le facteur trois jours de suite pour rien,
  • me faire bousculer et insulter dans le bus par un type mal embouché,
  • supporter mon homme malade qui dort mais râle aussi beaucoup (c'est pénible un homme vraiment malade, non ? ),
  • avancer dans ma lecture d'Esprit d'hiver et ne plus savoir si j'aime ou pas,
  • recevoir une amende des impôts pour dépôt de document au format papier et pas sur Internet (devenu apparemment obligatoire pour les sociétés Oo),
  • recevoir un recommandé de la part de l'étudiant qui s'acharne sur moi depuis 5 mois,
  • laisser mon tricot et mon crochet de côté depuis une semaine, 
  • ne pas avoir le temps pour publier les deux billets de lecture que je vous avais promis,
  • n'avoir le temps de rien d'ailleurs...




Je suis finalement contente que cette semaine se termine, surtout qu'elle se finira sur une fête de famille dominicale.
On espère que la prochaine sera meilleure,

Bon weekend à vous ! 



16 commentaires:

  1. Bon courage pour ta deuxieme semaine de reprise! Je pense que pour tu mérites une deuxième paire de chaussures et plein de bouquins pour avoir survécu à cette semaine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as raison, j'aurais dû aller à la librairie faire une razzia (ce sera pour la semaine prochaine ;) ) mais j'ai quand même acheté des livres de cuisines.

      Effacer
  2. Moi aussi j'ai ressorti mon miel et mon Be Cool de chez Kusmi ! Oui, les hommes malades sont ch..., je confirme ;) ! Deux semaines de suite avec des jours fériés entraîne une désertion du facteur, en ce moment, il doit être fâché avec moi, il ne m'apporte plus de livres :( !
    Bon WE Estelle <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le facteur a finit par m'apporter mes colis, mais l'un d'entre eux était explosé, d'où le retard :S Bon, l'essentiel c'est qu'il y avait toutes les paires de chaussures commandées ;)

      Effacer
  3. Cela fait 1 an 1/2 que je suis convertie au drive et franchement, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est clair ! L'an dernier, on y allait que de temps en temps, mais je crois qu'on n'a pas fait de "vraies" courses depuis pas mal de mois :)

      Effacer
  4. J'aime bien tes "J'aime" et j'aime vraiment pas tes "J'aime pas". Normal! Que la fête familiale te requinque bien surtout!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Mango, on a un panier plein de cadeaux pour se remonter le moral ;)

      Effacer
  5. Une petite info à créditer dans les "j'aime" : tu as mentionné un jour sur ce blog les produits Moleskine "Peanuts" en déplorant leur prix prohibitif ; imagine-toi qu'ils sont disponibles avec une belle réduction à l'adresse suivante (http://www.showroomprive.com/ficheProduit.aspx?produit=1430958). Te laisseras-tu tenter ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je l'ai transmise à d'éventuels acheteurs de cadeaux de noel quand tu me l'as posté ;) (mais j'avais cédé sur le coffret :D )

      Effacer
  6. les hommes malades sont très très pénibles, je pense qu'ils sont tous pareils, perturbés de voir, à chaque rhume, qu'ils ne sont pas ces hommes irréductibles qu'ils pensaient être !
    je 'en reviens pas de voir tes étudiants s'acharner à ce point...c'est dingue ! allez courage, une nouvelle semaine commence !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ce doit être ça, mais si nous on faisait la même chose, je me demande comment ils réagiraient. Pour l'étudiant, en fait, c'est l'absence de réaction de ma hiérarchie qui l'encourage à continuer malheureusement.

      Effacer
  7. Mon homme quand il est malade, il s'excuse tout le temps ^^ Je trouve ça mignon, mais un peu chiant aussi :p J'aime bien les j'aime/ J'aime pas. J'aime bien les lire et j'aime bien les écrire. Ça permet de se poser un peu et d'évacuer des trucs. A refaire !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah mais tu as de la chance, le mien ne s'excuse pas, il réclame tout le temps plein de trucs ;) Et c'est vrai que pour évacuer, c'est pas mal, je le note !

      Effacer
  8. J'aime beaucoup ces petites listes / instantanés du quotidien... En espérant que cette semaine ait donc été plus réjouissante. Bon courage !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle a été moins stressante en tous cas :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...