mardi 11 septembre 2012

Bon voyage...

Delphine part demain pour un pays qui m'est cher.

Il ne s'agit pas de lien du sang, mais de liens du coeur.

J'aime ces rizières assommées de soleil, ces enfants qui sourient, ces routes dont la poussière rouge se dépose sur vous comme une seconde peau dont vous mettrez longtemps à vous débarrassez.

J'aime ces vieux temples cachés dans la forêt, ces temples anciens sauvés de la folie des hommes, ces temples modernes bâtis à la force des bras.

J'aime ces quartiers surannés où quelques maisons coloniales survivent encore, ces villages de campagne où l'on se retrouve au café au soir venu, ces restaurants de rue où le menu est invariable et l'assiette jamais identique.

J'aime ces gens qui ne se plaignent pas quand ils ont tant souffert, qui ont lutté pour reconstruire leurs vies et leur pays, qui se redressent et en sont fiers.

Bon voyage au Cambodge Delphine...









4 commentaires:

  1. J'ai hâte ! Je penserai à toi pendant ce voyage. Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Delphine, j'espère que cela se passe bien :)

      Effacer
  2. Le Cambodge est un pays magnifique et Angkor Wat est comme nulle part ailleurs.
    Très jolie photo en tout cas.
    Maïeva Voyage

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, il est dans mon top 3 et je crois que mis à part la Thailande (qui est notre point de chute en Asie), ce doit être le pays que nous avons le plus visité :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...