mardi 4 janvier 2011

Challenge Autant en emporte le vent


Le 17e challenge de ce blog !
Je vais finir par arriver à 20 si je continue.
En même temps, il n’y a pas vraiment de problème puisqu’il s’agit de challenges portant sur des livres que j’ai vraiment envie de lire et/ou qui figurent en masse dans ma PAL.
Je m’inscris donc sans vergogne, sachant que j’ai des réserves J
Il reste le problème de la contrainte, de la lecture obligée… certes, mais quand je suis à la librairie avec une pile de livres dans les mains, j’ai aussi mauvaise conscience à imaginer cette pile à domicile qui ne faiblit pas  .


Je me lance donc dans le challenge Autant en emporte le vent, niveau Rhett Butler lancé par Evy.
Pour atteindre ce niveau, il faut lire le roman Autant en emporte le vent, visionner l’adaptation ciné et lire une suite du roman.
Le roman n’est pas dans ma PAL, mais cela faisait plusieurs années que je voulais le lire. C’était donc l’occasion. Pour le film, je dois pouvoir l’emprunter, et la suite, je l’ai dans ma bibliothèque.
Cela devrait donc être atteignable.


Si ce challenge vous tente aussi, il y a d’autres niveaux, portant des noms charmants, comme Mélanie Hamilton (lire le roman), Ashley Wilkes (roman + film), ou Scarlett O’Hara (roman + film + suite + livre thématique).

Si vous avez déjà vu le film, ou lu le livre, il reste le challenge Tara que vous pourrez atteindre en lisant ce que vous voulez en rapport avec le roman et Margarett Mitchell.


Et si vous n'êtes pas convaincu, regardez ces magnifiques logos...

Alors ? Tenté aussi ? 

4 commentaires:

  1. J'ai l'intention de lire le roman cette année, donc pourquoi pas !

    RépondreEffacer
  2. Les logos sont très jolis... mais j'ai bien peur de ne pas accrocher au roman comme au film :s
    Pourtant je sais que c'est un classique à voir au moins...

    RépondreEffacer
  3. oh j'ai tant aimé ce livre, tant aimé passer du temps en compagnie de ces personnages, savourer l'histoire beaucoup plus riche que le scénario. j'étais ado et ça me faisait rêver. j'espère que ça te plaira autant à l'âge adulte (mais n'entend pas vieille quand je dis adulte, attention, je ne me permettrais pas) :)
    la suite est moins forte mais on est tout de même content de retrouver les personnages auxquels on s'est attaché !
    bonne lecture et bon visionnage.

    RépondreEffacer
  4. @ Manu : oui, c'est l'occasion :)

    @ Loesha : on ne peut pas tout aimer, je comprends que tu n'accroches pas, mais j'ai toujours entendu dire que le roman était mieux que le film alors je me lance ;)

    @ Nanice : tu me confortes dans mon envie de lire ce livre. Et pour les suites, j'en connais au mois deux, alors on verra :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...