jeudi 19 septembre 2024

En juillet et aoĂ»t, j'ai lu... 📚☕️đŸ«–đŸŽ§

 Mi-septembre, la rentrĂ©e est consommĂ©e et j'essaie de retrouver un peu de temps pour ce petit espace... 
Je me suis aperçue que j'avais Ă©crit des billets qui n'attendent que d'ĂȘtre publiĂ©s ! 
Il devrait donc y avoir quelques lectures par ici dans les jours Ă  venir.  
En attendant, voici mon petit bilan de l'Ă©tĂ©, avec des lectures de qualitĂ© diverses mais toutes plaisantes.  
 
 
 
 

Et on commence avec La sage-femme du roi, une BD qui raconte l'histoire de Mme Du Couvray, l'une des premiĂšres sage-femmes officielles et surtout, celle qui a inventait une "machine" pour former les accoucheuses du royaume. 
Sa Machine est constituĂ©e de poupĂ©es reprĂ©sentant des bĂ©bĂ©s et d'un bassin qui permettent de montrer ce qu'il se passe lors d'un accouchement. 
La Bd est sympa, avec un dessin trÚs classique, mais aurait mérité un peu plus d'audace.
C'est un peu lent et on le lit avec curiositĂ© mais cela ne restera sans doute pas dans ma mĂ©moire. 


J'ai aussi poursuivi ma lecture de la sĂ©rie Les carnets de l'apothicaire avec ce tome 12, qui nous laisse un peu en attente Ă  la fin, ce qui n'est pas franchement agrĂ©able, surtout quand ma bibliothĂšque n'a pas encore le tome 13 😆. 
Cette sĂ©rie me plait toujours autant en tout cas, avec des personnages attachants et une histoire plutĂŽt facile Ă  suivre, mĂȘme quand on espace les lectures. 





J'ai poursuivi avec les deux premiers tomes de la série Madeleine, résistante
Le changement d'ambiance est total ! 
Madeleine est une jeune fille comme les autres, mais lorsque les Allemands envahissent la France, elle ne peut se rĂ©soudre Ă  attendre que les Ă©vĂšnements se fassent sans elle. 
Elle monte Ă  Paris et va devenir rĂ©sistante. 
C'est passionnant, basĂ© sur les souvenirs de Madeleine Riffaud, et on attend la suite avec impatience. 
Le tome 3 m'attend d'ailleurs dĂ©jĂ  dans ma liseuse ! 
 
 
 
 


J'ai aussi trouvĂ© un peu de temps pour les livres audios, ce qui est toujours plus compliquĂ© avec les enfants. 
J'ai commencé les vacances avec Comment j'ai tué ton mari
Le titre est allĂ©chant, et le roman est vraiment rigolo. 
Je vous en reparlerai car il mérite un vrai billet !
 

 

 
 J'ai poursuivi avec La femme de mĂ©nage que l'on a vu partout j'ai l'impression. 
LĂ  aussi, je vous en dirai plus car c'est un roman qui a suscitĂ© en moi plusieurs sentiments. 
J'ai trouvĂ© l'histoire astucieuse, avec un twist intĂ©ressant, mais j'ai parfois eu un peu du mal Ă  rester dedans, alors qu'on est censĂ© lire un thriller trĂšs angoissant. 
J'analyse tout ça et je vous en reparle... 



Pour Ă©couter quelque chose de plus lĂ©ger Ă  la fin des vacances, j'ai choisi une petite romance d'une autrice que je connaissais dĂ©jĂ  et qui a fait mouche encore une fois. 
Je l'ai dĂ©vorĂ© en quelques heures, c'est efficace, amusant, frais, j'adore ! 
 
 
 
 
Et je finis avec le roman qui est toujours sur ma liseuse, Pondichéry ou le rivage des ombres
Je le lis doucement, le soir, et ça n'avance pas vite mais il y a 600 pages ! 
Sur ma liseuse, je ne m'en rends pas compte, mais en ayant lu 20%, j'ai donc lu plus de 100 pages !! 
Cela va me remotiver je crois đŸ€Ł. 


J'aime bien ces petits bilans parce qu'ils me permettent de voir que malgrĂ© le rythme un peu effrĂ©nĂ© de ma vie depuis quelques mois, j'arrive Ă  lire et cela me rĂ©jouit ! 
Je faisais le mĂȘme genre de bilan Ă  propos des bidules que je crochĂšte ou tricote sur mon autre blog, mais j'ai bien peur que pour ça, en revanche, le placo et la peinture de ma nouvelle maison ne me laisse guĂšre de temps đŸ«Ł

Et vous ? Vous avez lu cet été ?


 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...