dimanche 22 novembre 2020

Gaufres aux pépites de chocolat et sirop de clémentines 🧇🍊🍫

Oh ! Mais que vois-je ? 

Le retour de la recette du dimanche !! 


Je n'ai quasiment rien lu depuis la semaine dernière 🙈. Grosse grosse panne ! Pas de crochet, pas de livre. Je n'avais même pas envie d'écouter un livre dans ma voiture ! Alors je me suis dit que ce dimanche, ce serait bien de me remettre au moins à cuisiner ! 

Il faut dire que depuis mon petit passage par la case Covid, les migraines ne me quittent plus. La fatigue semble diminuer ces derniers jours et on est allé au marché ce matin (miam ! Le poulet rôti de ce midi était parfait !) mais le deuxième symptôme pénible a décidé de s'installer ! 

Et il envahit tout ! Je ne supporte plus les cris (et mon fils est un peu un spécialiste...), j'ai des copies en retard qui s'amoncèlent, je dois avoir tout fini dans deux semaines pour cause d'arrêt de travail et c'est bien mal parti... 

Alors pour oublier un peu, j'ai passé 2h dans ma cuisine ! 




Je dois vous avouer aussi que j'essaie d'apprivoiser mon Kitchenaid. Je l'adore, je l'ai voulu pendant très longtemps, mais j'ai du mal à le maitriser, à bien choisir quel outil utiliser, et je suis souvent un peu frustrée de ne pas y arriver comme je le voudrais. 

Aujourd'hui, j'ai commencé à la feuille pour le beurre et j'ai fini au fouet et ça avait l'air de ressembler à quelque chose. Je vais bien finir par y arriver... 

Et donc, pour en venir enfin au coeur du sujet du jour (oui, je sais, vous attendez toutes LA recette !!), voilà la recette des gaufres aux pépites de chocolat arrosées d'un sirop juste parfait en cette saison  !

Et on commence avec les gaufres. J'utilise cette recette pas mal trouvée chez Ginacie sur Instagram et j'ai ajouté des grosses pépites de chocolat "chunk" dans le gaufrier juste après y avoir mis la pâte. 




Dans le robot, on fouette le beurre mou avec les oeufs, puis on ajoute les sucres. 
Ensuite, on ajoute la farine en pluie avec la levure tamisée. 
Et enfin, petit à petit, on verse le lait (avec le fouet à partir de là ou vous repeignez votre cuisine 😂). 
On verse la pâte dans le gaufrier, quelques pépites de chocolat et on fait cuire. 
Pendant que les gaufres cuisent, il faut préparer le sirop : dans une casserole, mettre 100 g de sucre et 30 ml d'eau. Mélanger et porter à ébullition douce. Ajouter de suite le jus de 2 clémentines et les peaux. 
Faire cuire à feu doux 10 minutes au moins pour que le sirop épaississe, enlever les peaux et verser sur la gaufre. 

Déguster !!! 




Le sirop fige quand on attend un peu (genre, quand on fait des photos...). J'ai adoré le goût et la texture proches d'une pâte de fruit, sucrée et amère à la fois.
La quantité de sirop conviendra à 4 gaufres. Je dois vous avouer que je les ai presque toutes mangé et ce soir, c'était diète 😂. 



Allez, je vous laisse, j'ai réussi à coucher mes affreux hyper tôt et je vais tenter de corriger quelques copies... 

Bonne semaine !!! 




Chez Syl d'autres recettes...




12 commentaires:

  1. Que de jolies photos qui donnent très envie, on se régale avec les yeux, j'adore l'association orange/chocolat. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un couple qui marche à tous les coups ! Mais je suis assez fière d'avoir réussi à faire du sirop parce que j'ai souvent du mal avec ce genre de chose 😆

      Supprimer
  2. Du sirop de mandarine ! J'en mets parfois avec du rhum pour mes crêpes que je flambe. Pour les gaufres, j'ai cassé mon gaufrier, mais je garde ta recette précieusement pour quand j'en aurai un autre.
    Bonne semaine, EstelleCalim... J'espère que tout va aller pour le mieux.
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai plus de rhum Negrita 😆. Il faut que j'en rachète parce que le goût me manque trop (j'ai d'ailleurs parfois la main un peu lourde 😂🙈).

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ça va ça vient 😄. Je ne cuisinais plus trop et les enfants réclament à nouveau alors je m'y remets.

      Supprimer
  4. Courage pour tous tes objectifs... ! Je compatis en toute sincérité... Et miam, quelles belles gaufres, bien garnies, ça fait envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai finalement réussi à faire les choses les plus importantes et le reste a basculé en janvier, mais j'arrive à lâcher prise et c'est la vie 😔.
      Ma fille a réclamé des gaufres, et répondre aux commentaires me donne envie d'en refaire ! Il y en aura sûrement demain au gouter 😉

      Supprimer
  5. Elles semblent délicieuses ces gaufres! Je n'ai jamais goûté avec du sirop de mandarine mais je pense que j'adorerais.
    J'espère que les symptômes ont bien diminué et que tu te sens mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fallut attendre janvier pour que j'aille vraiment mieux mais cela semble être enfin derrière moi ! Des journées sans migraine, c'est quand même plus facile 😉

      Supprimer
  6. En voila une bonne idée ! Tes photos me donnent faim....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'y mettre alors 😉. C'est tout simple et ça passe tout seul au gouter !

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...