vendredi 9 octobre 2020

Un manoir en Cornouailles d'Eve Chase

 Vous connaissez ces livres doudou, ces petites friandises qu'il faut garder pour les jours plus froids, ces livres qui font du bien remplis de bons sentiments. Eh bien j'ai cru que celui-ci en était un et finalement... pas vraiment 😂. 



Lorna cherche un endroit pour célébrer son mariage au fin fond des Cornouailles. Son fiancé essaie de la dissuader de poursuivre les recherches sous la pluie et dans les petites routes mais elle est persuadée que la prochaine maison sera la bonne. Il faut dire qu'elle a l'impression d'être déjà venue par ici. Quand surgit le manoir des lapins noirs, elle sent qu'elle avait raison. Mais le manoir va délivrer ses secrets au compte-gouttes et il lui faudra faire face à son passé pour pouvoir envisager l'avenir... 


Eve Chase parvient à nous proposer un roman qui a tout du feel good book avec un petit quelque chose en plus qui vient tout bousculer. 

On retrouve une bonne dose de bons sentiments, des personnages qui s'aiment, qui doutent, qui doivent découvrir des choses pour pouvoir passer à une autre étape de leurs vies, mais elle ajoute un récit parallèle bien plus tragique qu'à l'ordinaire. Dès les premières pages, le récit prend une tournure noire qu'il ne quittera qu'à quelques pages de la fin. On suit alors la quête de vérité de Lorna, et en alternant les chapitres, celui des enfants Alton dans les années 1970 et plus particulièrement Amber. 

Les deux héroïnes sont attachantes, on a envie d'en savoir plus, de les inviter pour boire le thé. On les quitte forcément à regret, avec une préférence pour Amber dont l'histoire est plus présente. 

La maison est aussi un pilier où se déroule toute l'histoire. Le manoir des lapins noirs attire et repousse, il fascine autant qu'il fait peur. En ruine mais toujours debout, il cache tous les secrets de cette famille et l'auteure prend un malin plaisir à nous emmener sur de fausses pistes, ce qui est évidemment très agréable. 

J'ai donc passé un très bon moment aux Lapins noirs et je vous invite vivement à vous y plonger vous-même alors que l'automne s'installe. Avec un plaid et une tasse de thé, ce sera parfait ! 




https://www.netgalley.fr/



2 commentaires:

  1. Ravie que tu aies aimé ! Moi je me souviens avoir lâché au bout de quelques dizaines de pages... RDV manqué, comme on dit. Bonne soirée et doux dimanche, Estelle !

    RépondreEffacer
  2. Il a l'air idéal pour cette saison, en effet.

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...