lundi 12 mars 2018

Sunday mood overbooké

En ce moment, je me pose une grande question : comment je faisais avant d'avoir deux enfants ?
Depuis que je suis rentrée de la maternité, soit trois semaines, j'ai l'impression d'avoir vécu trois mois. 




Tous les jours, j'ai tellement de trucs sur ma liste de choses à faire que je ne souffle pas une seconde.
Il y a la vaisselle, les machines à laver (au moins une tous les jours !!!), s'occuper de ma grande, nourrir mon petit, les repas pour le reste de la famille, ranger ma maison, trier le linge, les placards où le bazar est un peu revenu en 8 mois d'abandon, réorganiser le salon, trier les jouets et les livres de bébé, faire les courses, passer à la pharmacie, sortir faire du toboggan, jouer à cache cache ou 123 soleil, me gaver de mon tout petit et l'admirer, câliner ma grande qui pâtit souvent de ma fatigue et de la nécessité de faire tout vite avant la prochaine tétée, ce bouton à recoudre depuis plusieurs semaines, le bébé qui doit être changé, les livres à ramener à la bibliothèque, les cadeaux d'anniversaire à choisir, faire un gateau au chocolat, jouer aux Sylvanian...
On est tout de même allé se promener aujourd'hui, volant un peu de temps pour ne penser à rien d'autre qu'à nous, et ça nous a fait un bien fou.  




Le blog passe un peu en dernier, je l'avoue (d'ailleurs, là, il est très tard).
Je suis beaucoup mieux organisée que pour ma fille. 
Mon petit garçon fait aussi des nuits pas trop hachées, ce qui donne un peu plus d'énergie. 
Mais je crois que je remplis trop mes journées.
Il va falloir que je ralentisse un peu sans doute. 




En attendant, je lis un petit Brunetti pas mal du tout, j'ai commencé le dernier Vargas en audio et ca me plait bien aussi et je lis un roman un peu sentimental qui se lit tout seul et est bien agréable. 
C'est réconfortant de lire tant de bons livres. 
Je pense finir Brunetti dans la semaine, les tétées permettent de lire, surtout avec la liseuse, plus facile à tenir qu'un livre avec une seule main. 
Par contre, je cherche encore un moyen de crocheter et tricoter en allaitant.




Et puis demain, c'est la rentrée ! 
Yes ! Quelques heures de tranquillité ! 

Allez, je vous laisse, je vais dormir trois heures avant le prochain réveil de mon petit bonhomme. 

Et bonne semaine !!! 





14 commentaires:

  1. J'imagine ton rythme effréné... mais tu as raison, il faut voler un peu de temps au temps de temps en temps, pour vous 4 :-) Quelles jolies photos !! tout mimi, ça rappelle des souvenirs pas si lointains ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dur dur de ne rien faire. On se sent tout de suite coupable mais parfois, il faut ;^)

      Effacer
  2. Oh qu'il est chouette ce billet et ces moments partagés
    Des bisous

    RépondreEffacer
  3. Bonne semaine, Estellecalim !

    RépondreEffacer
  4. un emploi du temps en effet chargée, mais tu as l'air épanouie, malgré ces multiples choses à accomplir. Je te souhaite du repos autant que faire se peut, et de bien profiter de ces moments en famille. Si je n'ai pas d'enfants, je ne fais que d'entendre dire que cela passe toujours trop vite, donc savoure ! (la machine à laver tournera demain, au pire :D !)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai eu un gros moments de trop plein la semaine dernière mais j'ai ralenti et comme on n'a plus de visites prévues pour les semaines à venir, on va pouvoir souffler un peu.

      Effacer
  5. Tu t'en tires plutôt bien je trouve, moi c'était le stress total de surveiller les deux, et le chat en même temps ;) !! Mais c'est vrai que niveau organisation on assure mieux avec le deuxième et on sait déjà ce qui est inutile.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est fou comme cela me parait plus simple. Mon tout petit s'est inséré dans notre vie sans heurt. Il faut juste que je retrouve un peu de temps pour moi et pour le blog ;^)

      Effacer
  6. Ben tout va bien !! Et quand même tu lis plusieurs livres en même temps...Bisous !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'arrive à lire !! C'est un exploit. Pour ma fille, c'était impossible, mais là ça va :^)

      Effacer
  7. Tu sembles quand même très zen moi j'étais totalement à l'ouest et je n'en avais qu'un , mon seul et unique. J'étais totalement désorganisée et speedée mais chez toi tout semble couler doucement malgré les longues journées bien remplies....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors écoute, franchement, quand ma fille est née, c'était l'apocalypse. Je me souviens d'avoir mis au moins trois mois à sortir la tête de l'eau, ma maison était en chantier permanent et je n'avais le temps de rien. Mais là, c'est plutôt cool et c'est tant mieux parce qu'avec la grande, ce serait très dur sinon ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...