Le magazine d'aujourd'hui est une revue toute jeune puisqu'elle n'a que 8 mois et compte 4 numéros !
Enfin, pour être plus précise, elle est toute jeune en France parce qu'elle existe depuis pas mal d'années aux Pays-Bas.Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout et je l'ai découverte avec plaisir dans la grisaille de l'hiver en février.
Il s'agit de Flow, ce magazine coloré que vous ne trouverez pas partout.
Ce magazine appartient au groupe Prisma presses qui publie plusieurs revues.
Ce sont donc des pros avec les avantages et les inconvénients de ce type de groupe.
Le magazine sera sûrement suivi et on pourra le lire longtemps, mais vous y trouverez aussi des pubs, comme dans la plupart des féminins.
Je tiens tout de même à préciser qu'il n'y a pas beaucoup de pubs, ce qui est assez rare, il me semble.
Les 4 premiers numéros contiennent apparemment beaucoup d'articles traduits des éditions originales en néerlandais.
Comme je ne connaissais pas la revue, cela ne me gêne pas du tout et il y a tout de même des articles écrits pour l'édition française comme vous le voyez sur la photo qui précède, où il y a un article sur un libraire (c'est pour Galéa), un autre sur un illustrateur qui sont français.
Il est question de profiter de chaque instant, de savoir se ressourcer et parfois aussi de méditer ou de pratiquer la pleine conscience.
Ce sont des articles accessibles, sympathiques et bien écrits.
Vous ne trouverez pas une étude scientifique sur les bienfaits de la pleine conscience mais une petite introduction qui permet de découvrir avec quelques références de livres pour aller plus loin.
Il y a également de petites idées pour pratiquer dans la vie de tous les jours sans révolutionner votre vie mais en la changeant par petites touches pour vivre mieux.
Sur la photo ci-dessous, vous verrez les petites citations qui émaillent les numéros et font réfléchir.
Mais l'atout principal de ce magazine, c'est l'aspect créatif.
Les pages se succèdent en alternant les types de papiers, du plus épais au plus fin, glacé, mat, granuleux, avec un citation et une petite illustration ou avec une grande illustration pré découpée que vous pourrez accrocher sur vos murs.
A chaque détour d'une page, vous pouvez être cueilli par une citation poétique, une belle illustration, une photo onirique.
Chaque numéro contient aussi deux cadeaux comme un agenda perpetuel, une guirlande de fanions, des cartes postales pour l'été, de grands stickers pour votre frigo ou vos placards, des posters, des coloriages...
J'avoue, j'adore le lire dans le train le soir.
Cela ne me demande pas beaucoup d'attention, tout en éveillant souvent ma curiosité pour des sujets un peu originaux.
Il y a des articles courts et d'autres plus longs.
J'aime bien aussi les petits cadeaux même si je ne m'en sers pas toujours et je suis fan des recettes de cuisine qui sont à la fin de chaque numéro.
Mais il ne parait que tous les deux mois et il contient 130 pages dans une présentation particulièrement soignée.
Tous les marchands de journaux n'étaient pas approvisionnés pour les premiers numéros, mais cela a l'air de s'améliorer et on peut désormais le trouver partout.
Et vous ?
Vous le lisez ?
La semaine prochaine,
on restera dans le zen et le slow
avec Happinez
si ça vous va...
Vous le lisez ?
La semaine prochaine,
on restera dans le zen et le slow
avec Happinez
si ça vous va...
Je le lis aussi mais n'ai pas encore trouvé le temps de terminer le numéro de juin, j'aime beaucoup son graphisme.
RépondreEffacerJ'avoue que j'ai encore des articles en retard de plusieurs numéros ;^) Je picore dedans et quand ça me prend, je relis le magazine entier avec mon petit déjeuner.
EffacerJ'en ai acheté un numéro, j'aime bien, mais je craignais que ce soit un peu répétitif, les articles "de fond" notamment... je n'en ai pas acheté d'autre. Mon marchand de journaux en a une grosse pile, depuis la parution du deuxième !
RépondreEffacerOui, à partir du 2e il a été beaucoup mieux distribué j'ai l'impression. Je crois qu'ils avaient une stratégie marketing assez agressive et bien pensée avec pas mal de teasing, la rareté du premier numéro mais l'invasion des réseaux sociaux ;) Pour les articles de fond, ce n'est pas répétitif, mais ce n'est pas non plus hyper original. J'avoue que l'esthétique de la revue et les trucs à découper m'attirent plus mais je ne garantis pas que j'achèterai tous les numéros dans l'année à venir.
EffacerJamais lu, je confonds Flow et As you like ... Bises
RépondreEffacerAs you like est du même groupe je crois (mais pas sûre). C'est un recueil d'articles de blogueuses qui sont sur Hellocoton. Je suis assez contre sur le principe. Je trouve que c'est un peu facile de faire un magazine avec le boulot des autres, même si on peut penser que cela permet de les faire connaitre. Flow est plus artistique, plus graphique je pense.
EffacerIl est magnifique comme magazine! Je pense que je vais tenter le coup et en acheter un numéro, pour voir si cela pourrait me plaire!
RépondreEffacerOui, il est vraiment très beau et en fonction des cadeaux, il décore ta maison :D
EffacerJ'ai craqué sur ce magazine dès sa sortie. J'aime beaucoup les graphismes, les beaux papiers, les petits cadeaux. Niveau contenu, j'ai découvert des articles intéressants et très différents de ce que l'on avait l'habitude de lire dans les magazines féminins, et même si aujourd'hui on trouve des magazines du même genre, celui-là reste mon préféré :)
RépondreEffacerC'est vrai que ça change agréablement et c'est ce qui m'a poussé aussi à acheter tous les numéros. On ne voit pas de magazine aussi soigné d'habitude, avec des pages détachables, un soin pour l'esthétique vraiment très travaillé. Les articles me paraissent parfois un peu légers, mais comme je le lis souvent le soir dans le train, c'est ce que je cherche à ce moment là ;^)
Effacer