J'avais mis tellement de belles envies dans cet été qui se termine.
Je l'imaginais plein de goûters à l'ombre des arbres, plein de balades en poussette, plein de rires et de rayons de soleil.
Et puis non.
il y a finalement eu des pleurs d'une petite fille qui voulait sortir et ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas, des journées grises et sans fin, des petits pieds mouillés qui ont appris à supporter la pluie.
J'ai tout de même tenter un changement de direction dès qu'il y avait un rayon de soleil avec deux sorties à la mer et la reprise de la piscine ces deux dernières semaines, mais cela ne suffit pas pour le moment à me consoler de ces deux mois de grisailles.
Et pourtant, j'en ai quand même fait des choses comme :
elle aussi voulait aller à la piscine ^-^ |
Faire une analyse tabulaire de 18 entretiens (un tableau, quoi, mais c'est plus joli une analyse tabulaire, non ?).
Attendre le bon vouloir des collègues qui n'est jamais arrivé.
Stresser un peu en voyant les délais.
Laisser tomber, c'est meilleur pour mon ulcère.
Voir un hélicoptère blanc survoler ma maison encore et encore puis chaque maison de la rue ! Google, tu as intérêt à enlever ma tronche de ton site !
Voir un hélicoptère blanc survoler ma maison encore et encore puis chaque maison de la rue ! Google, tu as intérêt à enlever ma tronche de ton site !
Finir un gilet commencé cet hiver sans conviction mais c'est tout de même plus utile de le terminer.
Broder enfin le bec de la chouette sur le bonnet hibou mis tout l'hiver dernier.
Coudre ce coussin nuage dont j'avais rêvé pour ma minette.
Crocheter un petit lion tout mignon que vous verrez bientôt.
Coudre un petit porte doudou pour son vélo et en être fière.
Coudre un petit porte doudou pour son vélo et en être fière.
Recevoir un joli colis de livres (merci Alice).
Lire un seul roman de ma PAL ( on va dire que c'est déjà ça).
Écouter un roman de ma PAL audio et s'y ennuyer ferme.
Lire deux romans de la rentrée littéraire (mais des bof).
Aller beaucoup trop à la librairie !
Aller beaucoup trop à la librairie !
Cuisiner des gougères, des brioches, des baguettes, des pannas cottas, des cakes au chocolat, un tiramisu, des crèmes au chocolat, des crêpes au sarrasin, des dîners indiens, des Welsh cakes, une quiche, des cheese naan, des paninis, des cakes aux fruits, des madeleines...
Manger une fois dehors !
Ne rien faire certains jours, lâcher prise et se dire que c'est bon pour ma santé mentale.
Jouer à cache-cache, encore et encore :)
Aller voir les oies et le poney à deux pas de chez nous après le goûter.
Voir mon bébé marcher de plus en plus seule pour aller voir les oies (d'ailleurs, ça mange quoi les oies ?).
Assister à un défilé de tracteur qui sont passés juste devant la maison.
Finir le mois par un gros orage, la nuit dans la maison à 9h du matin, l'eau qui monte dans la rue et la crainte de l'inondation.
Et puis ça s'est arrêté, mais le gris est resté.
Jouer à cache-cache, encore et encore :)
Aller voir les oies et le poney à deux pas de chez nous après le goûter.
Voir mon bébé marcher de plus en plus seule pour aller voir les oies (d'ailleurs, ça mange quoi les oies ?).
Assister à un défilé de tracteur qui sont passés juste devant la maison.
Et puis ça s'est arrêté, mais le gris est resté.
Bonne fin de mois d'août
et bon mois de septembre à vous tous !
Hou , y'a pas trop de couleurs gaies par ici !!
RépondreEffacerJ avais le cafard de n 'avoir pas vu le temps passé ...mais c'est vrai que j 'ai eu du beau temps par rapport à toi et je devrais avoir honte mais je me cachais de cette chaleur (je sais ,je vais bientot pleurer parce que le mauvais temps ne va pas tarder à montrer le bout de son nez mais tant pis ;).
Je retiens une chose positive : ça fais du bien de ne rien faire !!!!! je n aime pas dormir ni ne rien faire d habitude mais cet été j'avais un grand besoin de repos et de rien .
J''espère que tu vas réussir à trouver un pep's pour faire plein de choses ; l'automne peut etre une bonne période aussi .Bon courage
Il y a des moments où on a juste besoin de ne rien faire, c'est clair. J'espère que septembre nous réserve un bel été indien dont il a souvent le secret, avec une chaleur douce qui nous permettra de sortir ;^)
EffacerJe t'espère au moins du beau temps en septembre !! ;) Tu as fait ce que tu as pu sinon, et c'est déjà pas si mal.
RépondreEffacerOui, j'espère aussi, parce que sinon, je vais avoir du mal à enchainer sur l'hiver je crois. Mais bon, il faudra bien, c'est la vie :^)
EffacerJe te souhaite un bon courage pour la rentrée...Commencer le travail avec un manque de vitamine D, ce n'est pas évident...en tout cas, j'ai pris plaisir à lire tes articles de magazine cet été, tu m'as mis plein de couleurs dans les yeux!
RépondreEffacerBonne rentrée et j'espère que le mois de septembre sera plus clément pour toi! Et bonne pioche dans ta PAL!
J'hésite vraiment à demander de la vitamine D à mon médecin ;^) J'ai essayé le magnésium, mais c'est très passager malheureusement. Ce mois-ci, j'ai encore quelques magazines, mais complètement différents ;^)
EffacerJ'ai suivi tes conseils et acheté deux magazines, Flows et Happinez, j'ai hâte de les lire!
EffacerJ'ai hâte aussi de connaitre ton avis sur Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard, c'est une auteure que j'aime vraiment beaucoup!
Bon courage pour ce mois de septembre en tout cas!
Alors ? Tu aimes ? Pour Maynard, je suis encore dans ma pile de livre de la rentrée, alors ça risque d'attendre un peu, mais ça viendra ;^)
EffacerC'est une bonne maladie de trop aller à la librairie, après une première année avec bébé c'est normal d'être fatiguée, courage
RépondreEffacerC'est vrai ce que tu dis. Il ne faut pas trop demander à soi-même parfois, au risque de ne pas pouvoir suivre.
EffacerLes été en Normandie, hélas, c'est souvent grisaille et fraîcheur au programme. Il a été bizarre cet été, avec ses pointes de chaleur excessives et ultra-rapides. Je n'ai pas fait non plus le quart de ce que je voulais, mais comme je suis partie dans le sud 15 jours en juin, j'en ai quand même profité cette année.
RépondreEffacerOui, on a eu trois ou quatre journées très chaudes au milieu de la grisaille. C'était bizarre et on n'avait pas du tout le temps de s'acclimater. On est partis aussi en juin, mais dans la famille et pour voir un parent convalescent alors ce n'était pas vraiment des vacances sereines comme d'habitude.
EffacerVoilà pourquoi j'ai fui la Normandie ! A Paris c'était un peu mieux question temps mais il n'y a pas de tracteurs ... Il n'en reste pas moins que je n'ai pas fait non plus tout ce qui me tentait ! Pas grave il n'y a pas que l'été pour se faire plaisir ;)
RépondreEffacerC'est vrai que pour une fois, le soleil parisien m'a rudement manqué ! Pourtant, on n'était pas loin, mais il n'est pas arrivé jusqu'à nous. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que l'été pour faire des choses qui nous plaisent ;^)
EffacerAh ben quand même, tu n'as pas chômé, hein !!! J'ai des souvenirs de journées magiques en vacances à la campagne à ne rien faire qu'à jouer avec mon fils encore bébé. Mes meilleurs souvenirs, je crois !
RépondreEffacerA part ça, oui, la rentrée vient trop vite et je suis loin d'avoir réalisé tout ce qu'il y avait sur ma liste... Il va falloir s'en contenter ! Bonne rentrée, Estelle !
L'été dernier, je n'ai fait que ça, jouer dans l'herbe, siester à l'ombre. Mais cette année, ça n'a pas été possible et c'est sans doute aussi à cause de ce souvenir que ça m'a manqué ;^)
Effacerbon, eh bien, Septembre n'en sera que meilleur !!!!! Positivons. Bises
RépondreEffacerTu as raison. Et puis ce genre de billet fonctionne un peu comme une catharsis. Je pose tout et je m'en déleste pour passer à autre chose ;^)
EffacerMoi je me suis plainte de la canicule mais visiblement chez vous c'est la grisaille qui a dominé. Serais-tu comme mon Homme qui se met en mode dépressif dès qu'il ne voit pas le soleil? "je ne supporte pas le gris" répète-t-il en boucle. Tu parle d'un Breton! Sinon bonne chance avec ta minette, je garde un souvenir épuisé de la période 18-30 mois... Belle rentrée à vous les Normands (et comme je le disais sur IG, je valide le choix de rayures de ta fille, c'est de la valeur sûre)
RépondreEffacerJe crois que je partage effectivement le point de vue de ton homme. Pas de soleil = déprime assurée par ici. Je suis faite pour vivre au chaud ;^) (et pareil, hein, je suis une bonne normande pourtant !).
EffacerQuant aux rayures, je crois qu'elle adore, elle a récidivé depuis en réclamant des collants à rayures + une robe (non mais une robe) + son sweat à rayures ! Je crois que ça lui pique les yeux, alors elle aime :D
Malgré tout, votre été a été plein de couleurs ! :-) Très chouettes, les photos ! Et bon courage pour la reprise...
RépondreEffacerOn a fait ce qu'on a pu, mais j'avais imaginé plus. Tant pis, il faut faire avec et passer à autre chose ;^)
Effacerton état d'esprit il pourrait être souvent le mien :)
RépondreEffacerpourtant j'ai eu le sentiment que l'été a été plutôt beau en bord de mer ...
Le peu de fois où on est allé au Havre, il y avait un beau soleil et mon homme qui y travaille a eu plus de soleil que nous aussi. Mais dans ma campagne, c'était moyen. Mais il faut faire avec ;^)
Effacer