samedi 13 décembre 2014

✻ Des autocollants pour Noël ✻

Je vous ai abandonné cette semaine, alors que pour une fois, j'ai plusieurs billets de lecture qui sont tout prêts.
Mais ce n'est pas grave, j'ai de quoi faire pour les prochaines semaines comme ça.

En attendant, en fin de semaine, je m'intéresse aux livres pour les petits, comme vous l'avez compris depuis plusieurs semaines.
Cette semaine comme la semaine dernière, on parle de Noël, forcément.

J'adore les livres d'autocollants Usborne.
Ils sont bien faits, de bonne qualité et très variés.
Voici trois exemples qui correspondent à des sujets un peu différents et à des âges également différents.





Le premier est pour les plus petits.
Il reprend le principe de la collection "Où est mon..." et propose à la fois des autocollants et des coloriages.





Dans cette collection, la petite souris cherche son ami, son chaton, son éléphant, son tigre...
Ici, elle cherche des choses de Noël ou des cadeaux comme le sapin ou la fée.




Le cahier permet de coller des autocollants ou de dessiner puisque les pages ne sont pas glacées.
L'enfant peut ainsi faire comme il en a envie, et si les pages en couleur l'invitent plutôt à coller des autocollants, ce n'est pas une obligation.




Les autocollants sont variés, ils portent évidemment sur le thème de Noël mais également de l'hiver.
C'est adorable et on peut aussi les mettre sur les paquets cadeaux, les cartes de voeux...




Le deuxième livre est pour les enfants un peu plus grands.
Son thème est clairement religieux, à l'inverse du précédent, mais la fête de Noël l'est aussi.
Les parents ont donc le choix en fonction de leurs croyances ou de ce qu'ils veulent partager avec leur enfant.




Chez nous, on n'est pas forcément très portés sur la religion, mais dans ce livre, il y a plein de petits anges adorables.
La qualité des dessins est évidemment un atout.




Le livre raconte aussi l'histoire de la nuit de Noël.
C'est tout de même ce qui est au centre de cette fête et je crois que je préfère parler de cela plutôt que du Père Noël, ce gros type qui rentre dans les maisons la nuit, en fourbe.
Pour les enfants qui commencent le catéchisme, cela peut aussi être un bon moyen de raconter cette histoire.
Ma nièce de 4 ans est très intéressée par l'histoire de Jésus et Marie depuis le baptême de son petit frère.
Ce livre sera donc au pied du sapin pour répondre à ses questions (et pour l'occuper pendant qu'on mange XD).







Le dernier livre parle de ce gros barbu dont je parlais plus haut.
Evidemment, l'histoire du Père Noël est quand même un basique de cette période de l'année.
On ne peut pas y échapper.




Les premières pages, destinées à coller les autocollants sont très jolies.
Il y a l'atelier du Père Noël, les lutins, les rennes, des gâteaux et les jouets bien sûr.








Encore une fois, je suis absolument sous le charme de ces livres qui laissent une si grande place à l'imagination.
On peut les utiliser en collant les autocollants sur les pages dédiées ou n'importe où ailleurs, ils sont variés et faciles à décoller et recoller.
Les dessins sont beaux, ils invitent à la rêverie.

Bref, j'adore !








Merci aux éditions Usborne pour cet envoi.







8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui moi aussi, et puis il y a tellement de choix qu'on trouve toujours ceux qui nous conviennent.

      Effacer
  2. Merci pour cette explosion de couleurs !! :-) Bon mois de décembre !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais de rien :) j'espère que ton mois de décembre fut bon.

      Effacer
  3. Cela a l'air très sympa à utiliser! Bon, cela ne sera pas pour tout de suite, mais tout de même, je retiens, pour mon neveu à la rigueur!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ma minette est encore trop petite, mais je les garde précieusement ou je décore mes cahiers, cartes de voeux... avec et sinon, je les offre à mes neveux et nièces ;)

      Effacer
  4. Ils sont top ces livres d'autocollants de chez Usborne ! Ma fille les adore ;-) (et moi aussi d'ailleurs)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...