jeudi 4 avril 2013

Un peu de neige...

... mais une belle journée !

Je dois vous avouer que les gros flocons de neige m'ont un peu fait peur ce matin.
La grisaille refusant obstinément de nous quitter, mon humeur se maintenait depuis mon dernier billet.
Il y a eu un petit mieux mardi, quand le soleil s'est enfin montré, mais il est bien vite reparti.

Et puis ce matin, j'ai décidé de me laisser aller.

J'ai pris le train plus tard, prenant mon temps pour me réveiller.
J'ai ensuite enchainé les rendez-vous avec des étudiants dont je dirige les mémoires, prenant le temps là encore de leur demander comment ils allaient, où ils en étaient et les laissant calmement m'expliquer leur travail.
J'apprends moi aussi et j'essaie de faire ces directions le mieux possible, m'adaptant au caractère des étudiants, essayant de déceler moi même ce qui leur convient (les laisser libre ou au contraire les harceler), de voir leurs difficultés pour les amener à passer outre.
Ce n'est pas toujours transparent, mais j'ai découvert que si je parle doucement, par exemple, cela calme les étudiants qui sont complètement perdus. C'est un bon truc.
Et puis j'aime toujours voir les yeux des étudiants s'ouvrir d'un seul coup quand ils comprennent quelque chose.
Cela se voit sur leur visage.

Ma journée s'est poursuivie sur le même mode, sans aucun problème.
Le technicien de l'Apple store a accepté de remplacer un petit adaptateur qui ne marchait pas sans discuter.
Décidée à flâner, j'ai ensuite visité une très jolie expo aux arts décoratifs dont il faudra que je vous parle.
Et j'ai fait du shopping ! Après tout, quoi de mieux que de prendre soin de soi ?




Je reviens avec deux carnets Moleskine (à 50% de reduc dans la librairie des Arts Déco !!!), une boite de thé, et surtout un MINI APN tout petit tout mimi qui fait de la lomo en numérique !! :D
Je l'aime d'amour !
Evidemment, je suis allée voir à quoi ressemblait la librairie Delamain, et j'ai aussi ramené un petit roman. On ne se refait pas.

Moralité : 
on peut dire ce qu'on veut, 
mais une carte bleue est bien utile quand le moral est au plus bas ! 




2 commentaires:

  1. Des carnets moleskine à - 50 % ! je vais passer à la librairie des Arts déco dès que possible...
    Courage ! il devrait faire plus doux la semaine prochaine !
    PS : je me suis aussi rendue compte que les élèves sont plus réceptifs quand on leur parle posément, même quand c'est pour les enguirlander...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, quand j'ai vu le rayon Moleskine puis les étiquettes rouges -50%, je me suis dit que je ne pouvais pas repartir sans un ou deux carnets :) Si tu vas aux Arts déco, n'hésite pas à aller voir l'expo fashioning, c'est très sympa.
      Quant aux élèves, quand je travaillais dans un centre aéré, on disait souvent qu'ils entendaient tellement crier chez eux qu'ils n'écoutaient plus les cris. Une personne calme doit les interpeller ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...