mercredi 7 juillet 2010

ABC Challenge

J'ai rejoint en début de semaine le challenge ABC 2010.
Je m'y prends un peu tard, et il va falloir lire rapidos pour pouvoir atteindre au moins les 50 % de cette liste à la rentrée.
J'aurais un peu moins de temps ensuite alors forcément, il faut prendre de l'avance.

Je pensais également que ce serait facile de trouver quelques livres en choisissant les auteurs par ordre alphabétique. Mais finalement, il y a des lettres pour lesquelles on a que l'embarras du choix, et d'autres où il est beaucoup plus difficile de déceler au moins un auteur.
Il faut aussi que cet auteur me plaise, quand même.

Tout ça pour dire qu'il y a encore quelques absences dans ma listes, mais je vais la compléter dans les prochains jours (enfin j'espère). (ouais ! ça y est, j'ai trouvé quelques idées : Izner, Orwell, Quignard, Urfé, mais il en manque toujours un...) (Je l'ai trouvé aussi !)

Austen Jane : Orgueil et préjugés
Benacquista Tonino : Malavita
Coben Harlan : Juste un regard
David-Neel Alexandra : Voyage d'une parisienne à Lhassa
Edwardson Åke : Un cri si lointain
Follet Ken : Les lions du Panshir
Gavalda Anna : L'échappée belle
Huong Duon Thu : Au Zénith
Izner Claude : Mystère rue des Saint-Père
Jackson Brown Lilian : Le chat qui lisait à l'envers
Khadra Yasmina : L'écrivain ou cousine K
Lerouge Gustave : Le Docteur Cornelius
Mann Thomas : Mort à Venise
Nemirovsky Irène : Le malentendu
Orwell George : Une histoire birmane
Perez Reverte Arturo : Le Peintre de batailles
Quignard Pascale : Villa Amalia
Ricard Mathieu : L'art de la méditation
Salinger J. D. : L'attrape coeur
Tremayne Peter : Une des aventures de Sœur Fidelma
Urfé Honoré d' : L'Astrée
Vargas Fred : Sous les vents de Neptune
Walters Minette : La Muselière
Xiaolong Qiu : Mort d'une héroïne rouge
Yokomizo Seishi : Le village aux huit tombes
Zevaco Michel : Fleurs de Paris



Bonne lecture de vacances (ou lecture tout court)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...