dimanche 15 mai 2011

Des nouvelles :)

Quand je suis rentrée de vacances, je pensais reprendre le rythme sur ce blog et publier au moins autant qu'en mon absence.
Je n'avais pas prévu que ma valise ne serait pas sitôt défaite qu'il faudrait la refaire.

Vous le savez peut-être, je donne des cours à l'université depuis déjà plusieurs années, mais je ne suis pas titulaire. L'université française fonctionne ainsi.
Après avoir soutenu sa thèse, il faut demander une qualification qui valide une compétence d'enseignant chercheur, puis il faut plusieurs années pour décrocher un poste de maître de conférences.
Il y a quelques entretiens d'embauche dans l'année, mais la période la plus intense est comprise entre le 10 et le 30 mai. D'ordinaire, on n'a qu'un ou deux entretiens. Or je suis convoquée à quatre endroits en deux semaines, endroits qui se trouvent aux quatre coins de la France.
C'est encourageant et il n'y a plus qu'à espérer que je vais correspondre au moins à l'un de ces postes, mais pour les billets, j'ai peu de temps.
Je laisse donc en suspens la pile de livres qui attendent d'être chroniqués, mais ce n'est que partie remise et je ne les oublie pas.
Et si je trouve un travail, je pourrai écrire plein de billets en ne m'inquiétant plus de rien !

En attendant, cela me permet de me promener, et ce weekend je suis au Pays Basque.
J'ai un stock de livres, mon ordinateur portable et mon appareil photo, Je vais donc essayer de publier un peu plus que ces deux dernières semaines.

Je vous fais des bises, je file à la plage...
 :)


















5 commentaires:

  1. C'est génial tous ces entretiens, bravo ! Moi j'ai totalement renoncé et même pas envoyé mon dossier de qualif ^^

    RépondreEffacer
  2. @ Toutes : merci les filles, c'est gentil. Pour le moment, il faut aller se vendre et puis il faut patienter jusque début juin pour connaître les classements définitifs. C'est long... ;)

    @ Irrégulière : c'est dommage, mais je te comprends. J'ai la chance d'avoir été allocataire, puis ater. Je suis donc toujours dans le circuit, et je suis "prête à l'emploi" en quelques sortes. Dans les entretiens, il n'y a quasiment que des gens avec ce type de profil. Pour les autres, c'est plus compliqué et il y a si peu de postes. Il faut vraiment s'accrocher.

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...