dimanche 14 juillet 2019

Sunday mood de presque vacances... 🌤🤹‍♀️🎭

Alors qu'il ne reste plus beaucoup de lignes sur ma to-do-list 2018-2019, je reviens réveiller un peu ce blog.
Cela sent les vacances qui approchent mais qui se dérobent aussi depuis quelques jours.
J'ai encore quelques tâches pro à régler et avec les enfants, ce n'est pas simple de trouver deux heures pleines pour être efficace.
Mais je ne me laisse pas abattre et j'ai fait un petit passage dans une bibliothèque où je viens d'inscrire ma fille.
Il fallait fêter ça en faisant des réserves pour les vacances !




Il y aura donc des BD au programme !
Je devrais avoir au moins 5 semaines de tranquillité et pour la première fois depuis très très très longtemps, mis à part les ajustements sur mes cours qui peuvent être faits plus tard, je n'aurai aucune tâche urgente, rien à préparer, rien à écrire, rien à lire (d'où mon envie de finir absolument cette semaine ce qui doit l'être).
Le mois dernier, mon livre est sorti, mon deuxième bébé de 2018, celui que j'écrivais encore 4 heures avant de partir à la maternité, celui qui m'aura pris 4 ans de ma vie, 2 dans ma charge mentale et 2 devant mon ordinateur, celui qui va me permettre de changer de statut professionnel, celui qui me rapportera un peu de sous qui seront destinés à partir en vacances avec mes enfants et leur papa car c'est aussi du temps avec eux qui leur a été refusé.
Et depuis qu'il est parti à l'imprimerie, j'ai levé le pied et n'ait donc rien de prévu pour la rentrée qui ne soit déjà prêt ! 




Allez, j'y retourne, la prose de mes étudiants m'attend... (et quelle prose parfois 😆).

Je vous laisse avec les Doors, ma petite lubie du moment, mais c'est une bonne lubie, non ?
Et demain, il y aura mon billet du mois de juin qui ne s'est pas publié tout seul !!


Bonne semaine !!!!






6 commentaires:

  1. Je t'envie tellement de n'avoir rien à préparer pour la rentrée. Ayant une seconde et une première l'an prochain, j'ai presque tout à remonter : merci Monsieur le ministre de l'éducation. Mais toi, tu as bien bûché ces dernières années et ce doit être gratifiant de voir enfin ce gros travail terminé et concrétiser par ce livre. Je te souhaite de belles vacances avec tes petits et ton homme <3 !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'avoue que même si j'avais voulu, travailler aurait été impossible. Avec les enfants, j'ai dû le faire en juillet et on est parti sur un rythme vraiment mauvais avec pas mal de cris et de frustration. L'an prochain j'essaierai de faire mieux et de libérer juillet pour reprendre peut-être plus tôt en aout mais c'est vrai que pour toi, avec la réforme, c'était vraiment une mauvaise année :^(

      Effacer
  2. bonnes vacances (et les Doors... excellent choix!!!) -)

    RépondreEffacer
  3. Allez zou, maintenant un roman comme second livre :D :D
    Bons congés...5 semaines sans rien avoir à faire, c'est pas mal !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'écrirai un roman un jour (même si c'est très répandu chez les blogueuses ;^) ) mais un second livre "technique" sans doute... mais quand mon deuxième ira aussi à l'école !!! X^D

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...