mercredi 28 février 2018

Février et te voilà... 🐣


Bonjour février, je ne pensais pas que tu nous trouverais encore deux en un / Radiohead et Dolly dans les oreilles, ça faisait longtemps / Avoir envie d'aller chez Ikea (oui, je sais, c'est pas bien, la planète, la surconso, tout ça tout ça mais voilà) / La neige qui fait flipper pendant trois jours / Buter sur un nouveau concept à chaque fois que j'en évacue un / Le temps qui file si vite / Des envies de tricot... Ah mais madame, ce ne sont pas des contractions ça, c'est juste votre bébé qui bouge beaucoup ! 😱 / Neige qui revient + vraies contractions = un peu de stress / #mauvaisemère : j'ai mis ma fille à l'école sous la neige / Acheter des magazines pour la maternité, mettre un manga et deux romans dans la valise (dont un commencé), de la laine et du crochet (je suis une fille optimiste) / 39 semaines !!! / Avoir du mal à marcher mais toujours pas de chaise libre à la pharmacie #vivelesvieuxcons / Ne pas tout comprendre à l'engouement pour un bouquin sur les arbres / Faire des progrès fulgurants au tricot : rattraper les mailles en cours de route après avoir démonté la moitié, faire des côtes 1/1, je m'épate ! / Contractions ou pas contractions ? / L'averse de grêle, l'averse de neige... Encore ! / S'ennuyer ferme dans un roman un peu gnangnan / Et encore la neige / Faire des listes pour lui, pour moi / Page 100 ✊🎉 / Celle qui voulait jouer dans le jardin avec sa cabane et son toboggan / Celle qui voulait aller à la mer mais celle qui a du sable, pas des cailloux / Celle qui trouvait le temps long / Celle qui ne voulait jamais aller à l'école (parce que maman risque de ne pas être là quand elle rentre...) / Pas de mardi gras à l'école ! / 


14 Fevrier, 1h45, la neige tombe et le gros bidon fuit / 8h10, il est déjà là, si beau, si doux / 

Les tranchées, ces p-tes / Mais qu'il est joli, et il a l'air tellement gentil / Les cadeaux qui pleuvent sur... ma fille ! Bah oui, elle est grande sœur, ça se fête / Oublier à la maison les jolis magazines achetés pour la maternité / On va pas voir maman demain, elle a mon petit frère, elle n'a pas besoin de nous / Pas de radio, pas de télé pendant 4 jours, laisser les nouvelles du monde loin de cette petite vie toute neuve / Finir un livre commencé il y a longtemps, puis un autre, puis une bd et dévorer la moitié d'un troisième / La première fois que j'ai dit "mon fils" / rentrer et lui faire une place / Trier, jeter, donner dès le retour de la maternité... la reprise du grand tri !! /  Trouver son rythme, à défaut de notre rythme / Dormir à quatre, c'est pas possible / perdre le fil des jours / la chasse à la poussière qui reprend mais doucement / la trouver soudain si grande / la pharmacie, l'école, les courses, le relais colis, la pmi... Les obligations quotidiennes qui fatiguent / redécouvrir l'intérêt d'avoir un sèche-linge / ne plus déjeuner avant 10h / Nostalgie du gros bidon (=chute d'hormones ?) / Il ne veut pas dormir dans son lit... Mais il n'a que dix jours / Les vacances de ma demoiselle et le froid qui nous empêche de sortir comme on le voudrait / les soirées et les nuits difficiles de celle qui apprenait à être grande sœur / déjà deux semaines... 






















D'autres moi après mois chez Moka





18 commentaires:

  1. Voilà un mois qui va rester gravé !!!Naitre le jour de la Saint Valentin, c'est la classe, il va être un tombeur ton loulou ;) ! Profite bien et puis c'est bientôt le printemps, non ? dit celle qui de sa fenêtre voit son jardin blanc de neige !!!des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur qu'il en ai marre d'entendre la réflexion sur la saint valentin surtout 😂
      En tout cas, il est déjà magnifique (forcément ;^) )

      Supprimer
  2. Un mois pour toi qui n'aura définitivement pas le goût des autres... Félicitations Estelle.

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, tu te mets au tricot !! ;) Tellement de douceur dans ce récapitulatif de février. J'ai eu mes enfants dans le même ordre que toi. "Avoir un fils" je n'imaginais pas que ça pouvait être aussi tendre (moi qui n'avait que des soeurs). Tu verras les garçons sont très câlins... Profites en bien et encore une fois bienvenue à ton garçon !! Et bises à la grande soeur qui vient de vivre aussi une petite révolution. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais tricoter, mais je suis lente. Quand ma fille était bébé, je lui ai tricoté aussi des petits trucs, mais cela me lasse quand c'est trop long et du coup, j'oublie les points entre deux ouvrages ;^)
      Et pour les garçons, on me l'a dit en effet. Mon tout petit est déjà très souriant (envers sa maman surtout :^D) mais demande raisonnablement les bras, ce qui est quand même une bonne chose.

      Supprimer
  4. Comme c'est joli et tendre et doux. Et cette petite main....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses mains n'ont pas encore beaucoup grandi, j'en profite :^)

      Supprimer
  5. Que du bonheur en somme ! 8h 10 , pas mal...moi je crois bien être né à 1h45 justement !

    RépondreSupprimer
  6. Un mois de février inoubliable, quoi ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Un mois de février que tu ne risques pas d'oublier ! Et les verseaux sont les meilleurs ! Félicitations et belle et douce vie à ce petit bonhomme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait regardé pour le signe et ça nous parait pas mal en effet ;^)
      Et merci pour lui :^D

      Supprimer
  8. Superbe mois de février, alors! Félicitations aux parents et belle vie au petit bout!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup cette façon de résumer un mois de vie, et de petits riens qui remplissent les journées. Un mois mémorable !!! (Mais quelle frayeur de devoir accoucher une nuit de neige, tu as dû angoisser sur la route !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je remplis mon billet au fil du mois et j'aime garder cette trace de ma vie :^)
      Pour la neige, une fois sortis du village, ça allait mieux ;^)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...