... Ou le samedi de la loose !
Noël approche et hier, c'etait le jour du père Noël dans notre village.
Ce jour-là, on va au cinéma et puis on se retrouve dans la salle des fêtes pour goûter et voir le père Noël qui distribue un cadeau à chaque enfant.
Oui mais voilà, hier, ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
Je me suis trompée de cinéma !
Non mais sérieux ! Il faut le faire.
Il y a un cinéma dans la ville qui est à l'est et un autre dans la ville qui est à l'ouest de mon village (pas la même ville donc).
Je suis allée dans le mauvais !
Résultat : on a vu Coco (au lieu de l'étoile de noël), magnifique mais pas du tout adapté à l'âge de ma fille qui a eu peur, on est arrivé très tard pour le goûter et on a eu droit à une remarque acerbe.
Et puis le père Noel est entré en scène et ma fille a pu découvrir une jolie ardoise magique Vaiana.
À ma grande surprise, elle s'est décomposée parce que le matin même, on avait écrit au père Noel qu'elle voulait une poupée avec une tétine, un téléphone rose, une tablette rose et un diadème.
Evidemment, dans mon grenier, il n'y a rien de tout cela (ce sont des nouveautés de cette semaine et elle n'avait envie de rien jusqu'à maintenant).
Heureusement, super papa l'a emmené dans la forêt aujourd'hui.
Elle a ramassé des glands, des branches de sapin, elle a pris l'air et ça nous a tous fait du bien (1h30 de calme, en ce moment, c'est précieux).
C'est fou ce que le soleil apporte un peu de bonne humeur.
De ce week-end, je vais tâcher de me rappeler qu'on a quand même passé un bon moment au cinéma, que ma fille était contente de manger du gâteau au chocolat et qu'elle a finalement beaucoup joué avec son ardoise magique.
L'an prochain, je tâcherai de faire attention, ça me servira de leçon !
Et pour la liste au père Noël, là, je sèche !
Bonne semaine à vous !!!
Chanson de saison !!
C'est étrange, parfois on pense leur faire plaisir et en fait, on se plante bien comme il faut...c'est difficile de prendre en compte leurs pensées et avis à cet âge-là, on arrive pas toujours à tomber juste!
RépondreEffacerEt vive l'air frais et le défoulage des enfants dehors, comme quoi, cela leur est vraiment nécessaire, un bon bol d'air et courir un peu. Bonne semaine et bon courage pour la liste!^^
Les cadeaux qu'on a choisi vont lui plaire, j'en suis sûre et elle les a demandé en plus, mais si elle commence le déballage en étant déçue et en cherchant partout sa tablette rose, tout le monde sera tout chagrin et ça va tout gâcher. Et puis franchement, ce qu'elle demande, c'est juste ce qu'elle a vu à la télé dans les pubs et ça m'énerve encore plus. Il va falloir que j'anticipe et que je lui réexplique qu'on ne peut pas tout avoir (et sérieusement, le cabinet du médecin Sylvanian, c'est quand même mieux qu'une poupée avec laquelle elle ne jouera jamais !).
EffacerQuel dommage que ta petite ait eu peur! En effet ce n'est pas du tout le même film. Ma fille a adoré Coco et voudrait le revoir, tout est "Coco" en ce moment à la maison. Pourtant elle n'avait jamais vu de squelettes ...
RépondreEffacerQuand à la déception de Noël je pense qu'elle va adorer les surprises du grenier ♥♥ Le diadème est facile à trouver au cas où ☺☺ Bisous et bon repos
Elle a eu peur au début, elle voulait rentrer à la maison !! Et puis je l'ai prise sur mes genoux et ça s'est calmé. Elle a trouvé ça très beau, a posé beaucoup de questions et finalement, elle a plutôt bien compris l'histoire. Elle savait aussi ce qu'était le squelette (elle a eu trois radios des poumons, on a tout étudié dans les bouquins qu'on a sur le corps humain) et la question de la mort la travaille pas mal en ce moment. Je crois qu'il faut qu'elle digère un peu tout ça, c'est sans doute moi qui était un peu chamboulée (alors que je voulais absolument voir Coco !!).
EffacerEt pour Noël, papa a dit ce matin "on ne rachète rien d'autre" !!! Voilà voilà ! (mais bon, il y a du stock quand même).
2 cinémas...faut arrêter de dire que tu vis en rase campagne alors :D
RépondreEffacerMAis un cinéma de chaque côté, soit une heure de route entre les deux !!! Pas possible de rattraper la séance de groupe, c'était assez lamentable (enfin bon, ce n'est pas comme si elle avait été privée de cinéma hein, elle ne s'en est même pas rendue compte en vrai). (et tu verrais le programme par moment, même pas un film pour les petits pendant les vacances de la Toussaint de cette année !!)
EffacerOn peut pas tout. J'ai été un vrai cinéphile lorsque je vivais en ville. Depuis que je suis en Ariège je n'y vais plus...
EffacerCa aurait pu m'arriver lasemaine dernière : complètement à-côté de mes pompes. Mais tu as bien rattrapé le coup ! Joyeuses fêtes en famille.....
RépondreEffacerHeureusement, j'avais pris ma carte bleue au cas où. Mais je crois que c'est la lettre au Père Noël qu'on a écrit le matin même qui nous a mis dedans. Comme c'était très frais dans sa mémoire, elle n'a pas compris pourquoi il n'avait pas apporté ce qu'elle avait demandé (on lui a dit que c'était nous les cadeaux, mais elle veut y croire à tout prix...)
Effacer