Un nouveau challenge a fait son apparition dans la liste qui figure à droite de ce blog.
Reka nous propose en effet d'aller lire chez les Belges !
Il n'est pas très loin, ce petit pays (tout est relatif, bien sûr) et pourtant, je connais assez mal les auteurs belges.
On connait évidemment Amélie Nothomb, mais les écrivains francophones d'Europe sont souvent assimilés à la littérature française, ce qui les rend quelque peu invisibles.
Ce challenge est donc une très bonne façon d'aller voir de ce coté, surtout que j'aime beaucoup la Belgique, Bruxelles, Gand, Louvain vieille et neuve, Brugges...
Pour commencer, je me suis inscrite en Petit Belge et je dois donc dire trois auteurs belges avant le 31 décembre 2013.
Cela me laisse même le temps d'en rajouter :)
J'ai sélectionné :
- Jean-Philippe Toussaint, L'Appareil-photo (qui est dans ma PAL)
- Peter Aspe, De sang royal
Pour le troisième, je piocherai parmi Simenon, Henri Vernes, Marguerite Yourcenar ou Amélie Nothomb et si j'en lis un peu plus, je pourrais même devenir un gros Belge (5 auteurs ou +).
Et vous ? ça vous tente ?
Vous connaissez des auteurs belges ?
Pour lui faire plaisir, voici aussi un lien vers le nouveau blog de Georges.
Je suis sûr que vous connaissez déjà ce journal de lectrice d'un nouveau genre, mais au cas où, je vous renvoie vers sa prose...
Et merci à La Parisienne et à sa main innocente pour m'avoir sélectionné pour son anniversaire :D
n
mercredi 6 octobre 2010
Challenge littérature belge
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Ohhh j'aimerais me lancer dans des challenges de ce type mais, il faut l'avouer, on peut mener à bien de multiples projets. En ce moment, je m'investis davantage dans mon travail (en plus et avec la photo)
RépondreEffacer@ Chrys : C'est vrai que ce n'est pas facile! D'ailleurs, mon bilan de septembre est beaucoup plus léger que celui d'aout.
RépondreEffacerMais ce challenge a l'avantage de laisser du temps et de ne pas être trop ambitieux. Mon challenge ABC2010 personnel, par exemple, ne sera pas terminé au mois de décembre, c'est sur !