samedi 9 octobre 2010

Challenge Dames de lettres

On enchaîne les challenges...

J'ai repéré cette semaine ce petit challenge qui semble bien sympathique, le challenge Dames de lettres. C'est sur le blog bleu de Céline.
Nous sommes déjà plusieurs, si je ne m'abuse :p


Pour le moment, de façon modeste, je m'inscris pour être Demoiselle des lettres et lire un auteur par siècle, mais j'aime aussi beaucoup l'idée du niveau Souveraine des lettres pour lequel il faut choisir des genres littéraires différents.
On verra...

J'ai déjà dégoté dans mes achats récents les Mémoires de Marguerite de Navarre et Mademoiselle de Montpensier de Madame de la Fayette.

La reine Margot a écrit ses Mémoires au 16e siècle, cela ma fait un siècle de plus ;)

Pour le reste, on verra au fil de mes lectures...

2 commentaires:

  1. Merci pour la pub !
    Je compte lire aussi Mademoiselle de Montpensier. On pourrait presque envisager en faire une lecture commune !

    RépondreEffacer
  2. @ Céline : mais de rien, et pour Montpensier, pourquoi pas en effet. Je guette...

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...