samedi 1 avril 2017

Et mars s'en fut...


Il va être long ce mois / Je changerais bien les assiettes... / Rêver de bouquiner dans mon canapé / La belle ballade / Être fière de mademoiselle qui a tenu la moitié du cours de gym avant de courir partout / Le soleil qui s'en va et qui revient / Arrêtez-vous, arrêtez-vous, stop, statue, stop, arrêtez-vous, statue... Evidemment, les fourmis qui s'étaient ruées sur un morceau de biscuit oublié dans le bureau n'ont pas obéi !Un si bel album pour enfant écolo mais pas bobo / La photo du mois oubliée, je suis punie en avril / C’est de la vraie fourrure que vous avez là ? – Oui, c’est un vison. – Alors la place est prise à côté de moi ! Je suis allergique / Le retour de la pharyngite qui ne nous manquait pas / Se dorer au soleil… juste quelques minutes / Avancer enfin dans le rangement du grenier / Avoir envie de bidouiller / Somatiser / Une petitedouceur romanesque un peu amer mais si belle / Sortir cette machine à coudre qui attendait depuis 6 mois / Préparer un anniversaire en petit comité / Faire cours sans voix / Les jonquilles dans le jardin (et les petites mains qui les cueillent sans scrupule) / Fabriquer des petits cadeaux pour lui faire plaisir / Et paf ! Une otite ! / L’inconsolable / Dopamine, ZPD, curiosité, étayage, socioconstructivisme, élaboration… Quel beau métier / Le surfeur des bois n’est pas là ? / Adieu mon vieux petit mac, informaticien incompétent je te hais / - Ce dossier me sort par les yeux. – Du moment qu’il est fait, il peut sortir d’où tu veux / Aller rue Du Four ou pas ? / Certains jours, Benjamin Biolay c’est mieux que Feu Chatterton, mais moins bien que Julien Doré / - Prendre le train, c’est très risqué de nos jours. – ah oui ? – bah oui, tu risques toujours d’être en retard. – oui enfin il y a « risque » et « risque » hein / Adorer un livre « papier » et beaucoup moins sa version « audio » / Le bel anniversaire / Le petit gâteau au chocolat qu’elle avait demandé / Les cadeaux adorés / L’enfant qui ne joue avec aucun carton ! / La belle journée / Les Sylvanian, c’est petitmais ça devient vite encombrant… / Le joli train en bois / Le gilet de grand-mamie / Merci le soleil d’être venu aussi / Se remettre au boulot / La flemme monumentale du mardi post-belles journées, post-changement d’heure aussi / Le dossier qui n’en finit pas de s’écrire / Se ressourcer à chaque séance devant 30 paires d’yeux et 30 paires d’oreilles attentifs et volontaires / Mais madame, Victor Hugo c'est pour les adolescents / Le soleil… la vitamine D… les jonquilles… le printemps…

























14 commentaires:

  1. Oh oui comme il est bienvenu ce retour du Printemps !! Toi tu n'as pas touché ta machine à coudre et moi mon tricot est en souffrance... allez motivons nous !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut faire les choses comme on le sent mais ce n'est pas toujours facile de dégager du temps pour ce qu'on a vraiment envie de faire. Pourtant, ça fait du bien.

      Effacer
  2. Je suis contente que le mois de mars soit passé...j'ai aussi hâte que le mois d'avril avance un peu, histoire de sortir de la phase "pollen-allergie-allaitementdoncpasdemédocs" , parce que c'est vraiment pénible.
    Mon fils a eu 2ans ce mois-ci^^
    Il m'a tout de même l'air d'être plus positif que les deux derniers non?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nos enfants ont un an d'écart :^) (enfin ton ainé).
      C'est vrai que mars s'est un peu mieux passé, mais ce n'est pas encore ça. Avril n'est pas facile mais pas pour les mêmes raisons. On verra en mai, l'emploi du temps qui s'allège permet souvent de revenir à un rythme plus raisonnable, ce qui permet aussi de mieux appréhender les problèmes.

      Effacer
  3. Bon, on ne comprends pas tout mais c'est l'intérêt de la chose !
    Il s'en passe chez toi quand même !
    Bon mois d'avril !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh mais si tu demandes, je t'explique ;^)
      J'aimerais parfois qu'il s'en passe moins, je suis une fille qui aime le calme au fond.
      Je te souhaite aussi qu'Avril se poursuive comme tu le souhaite.

      Effacer
  4. Mars bien rempli... et
    Vive le mois d'avril !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le moment, c'est mitigé, mais on est déjà à mi-chemin ;^)

      Effacer
  5. j'adore toujours autant tes instants-photos, toujours doux et moelleux... merci de les partager avec nous :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh ! mais de rien, merci pour ton commentaire :^*

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...