dimanche 3 mars 2024

Read-a-thon, travaux et cake moelleux ! ☕🍰📚

Ce weekend, Lou et Hilde organisait un Read-a-thon pour le challenge British Mysteries. 
Il y a bien longtemps que je ne peux plus participer à temps plein comme je le faisais autrefois, mais je renoue avec ce plaisir de lire en sachant que d'autres le font aussi et en y consacrant un peu plus de temps grappillé sur le reste. 
 


 
 Pour ce weekend, je venais justement de terminer ma lecture sur ma liseuse et un livre audio. 
J'ai donc plongé dans 2 romans en même temps (mais à des moments différents de la journée 😅). 
Vous ne les voyez pas sur la photo, on n'aperçoit que ma liseuse, mais je lis un tome de Son espionne royale, une petite série bien sympathique, et le tome 6 des Detectives du Yorkshire.
 



Le désavantage de tout commencer en même temps, c'est que j'ai l'impression que rien n'avance 😂. 
Mais je ne pouvais pas vraiment m'assoir et lire ce weekend alors ça compense.
J'ai tout de même pu écouter mon livre en préparant un cake hyper moelleux et extrêmement simple à réaliser. 
Comme je suis sympa, je vous mets la recette un peu plus bas 😬. 
J'ai aussi pu écouter en allant bricoler sur le chantier de ma future maison ! 
Un peu de nettoyage, du placo à arracher, plein de moisi à nettoyer dans l'ancienne cheminée (on dit que le miel ne moisit pas... mais bien sûr ! 😤), des kilomètres de barbelé à enlever du jardin (il en reste encore...)... On ne s'ennuie pas ! 

 

Et ce cake alors ? 
Voici les ingrédients : 
une boite de lait concentré sucré
4 œufs
125 g de farine
50 g de beurre
1 sachet de levure 

Préchauffer le four à 160°. 
Dans un saladier, mélanger le lait et les œufs. 
Ajouter le beurre fondu, puis la farine avec la levure (tamisée, c'est meilleur). 
Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. 
Verser dans un moule et cuire pendant 50 minutes. 
Vérifier la cuisson avec une  pointe de couteau. 
Sortir du four, et démouler. 
 
Ce cake est tellement moelleux ! 
C'est assez incroyable avec une telle simplicité. 
Il est aussi plutôt sucré mais ça passe alors que chez nous, on est plutôt du genre à enlever du sucre des recettes. 
En version cake au citron, je suis sûre qu'il serait parfait !! 

Alors ? Des amatrices ? 
Et qu'avez-vous lu pendant ce read-a-thon ?
 



 

 


 

 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...