dimanche 26 mars 2023

Le jour J tant attendu !! 🎉👧🎂🎁🎊

Ma grande, ma belette, mon amourette, ma chouchou, mon sucre d’orge, ma saucisse, mon chaton, ma chat, ma bichette, ma coquillette, ma fille, ma première, ma sérieuse, ma belle…
Ma grande fille a eu 9 ans aujourd’hui !
9 ans que je dis « je suis la maman de Suzanne ». 
 
 

 
Depuis ce premier jour où j’ai réalisé à la porte de la réa néonat, au moment de parler dans l’interphone pour qu’on m’ouvre, que maintenant, j’étais « la maman » de quelqu’un et que c’était comme cela que je devais me présenter pour qu’on m’ouvre.
9 ans aussi que je fais de mon mieux pour l’accompagner et lui donner les outils pour devenir une belle personne.
Ma grande belette est une jeune demoiselle appliquée et sérieuse à l’école, au solfège et à l’alto où elle n’a que des compliments, qui aime qu’on l’aime et qui sait se faire aimer, mais c’est aussi une enfant qui peut être déstabilisée par une petite pique, une remarque ou un mot méchant.
C’est une grande sensible qui n’aime pas les films ou les séries qui font peur (une nuit de cauchemars après l’épisode 1 de Mercredi où j’ai pourtant passé tous les moments qui font peur !), qui n’aime pas le suspense mais adore les personnages qui étudient, les scientifiques, les savants fous (grande passion pour Frankenstein !).
Elle déteste aussi le bazar, et lutte pied à pied avec son frère pour ne pas être envahie ! 
 
 
 
 
Mais elle l’adore et peut passer des heures à jouer avec lui, lui montrer des choses, lui lire des livres (jusqu’au moment où il l’enquiquine ou lui pique ses affaires 😆).
Elle range même sa chambre parfois !
Elle manie le second degré, les jeux de mots et l’ironie avec brio, elle n’a pas sa langue dans sa poche mais est toujours peinée lorsqu’elle blesse sans le vouloir.
Elle est vive et parfois emportée, elle peut être débordée par ses émotions et a bien compris qu’un tour dans le jardin ou dans la forêt peut faire beaucoup de bien.
Elle voudrait être plus grande (en taille, pas en âge), elle veut être cuisinière et chanteuse incognito, elle dévore les mangas et les BD et se met tout doucement aux romans avec des images, elle dessine de mieux en mieux (avec une passion actuelle pour le dessin décalqué par transparence), elle brode parfois mais trouve ça trop long, elle bricole, fabrique des trucs, enfile des perles, aime ses poupées sans jouer avec et ne supporte pas que je jette ou donne ses affaires, même celles dont elle ne se souvient pas ! 
 
 


Joyeux anniversaire ma grande belette, profite de tes 9 ans, aime la vie et ne t’inquiète pas du reste !!!

(Elle voulait un gâteau lapin, j’avoue, j’ai un peu triché 😆 mais cela lui a beaucoup plu et je crois que c'est la première fois que je réussi un glaçage !)



6 commentaires:

  1. 9 ans déjà que tu nous présentais ta belette. Ce que tu dis d'elle me donne envie de la rencontrer.
    J'ai eu ce choc aussi en néonat : devenir la maman de..... ce tout petit bout retenu à des tuyaux.....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est fou ces moments de bascule où on prend conscience que nos vies viennent de changer pour toujours ! Elle est désormais loin de ces petits tuyaux mais parfois encore toute fragile.

      Effacer
  2. Adorable ce gâteau! Et bel anniversaire à cette grande fille!

    RépondreEffacer
  3. Bon anniversaire la belette ! 9 ans déjà (oui parce qu'on a suivi l'affaire ici sur les blogs) et ça en fait du chemin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a des fidèles qui sont là depuis longtemps 😊 !!

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...