dimanche 31 janvier 2016

Moi après mois [janvier 2016]




Commander des trucs en soldes puis guetter le facteur avec ma minette / Prendre des bonnes résolutions ou pas / Corriger, corriger, corriger, mettre des 6 et des 18, mettre plein de tampons partout pour encourager les plus valeureux / Entendre de nouveaux mots, des phrases toutes neuves, son petit cheveux sur la langue / Recevoir des colis immédiatement interceptés par ma minette pour qui tout est un cadeau / Perdre du temps avec une collègue malfaisante / Penser que tout s'arrange / Et puis finalement non, rien ne s'arrange / Retrouver le temps et l'envie de lire le soir / Avaler un roman en deux jours / Surveiller la fièvre / Acheter un thermomètre électronique / Vouloir faire de l'humour et s'en prendre plein la figure / Finir trois livres en trois jours / Laisser tomber Facebook, je suis trop nulle à ce jeu, pas capable de me taire quand il faudrait / Encore surveiller la fièvre / Moi aussi hein j'ai des soucis, c'est pas une raison / Ne pas arriver à travailler / Ah bah ça c'est les soucis / Etre à la fois heureuse et très anxieuse et nostalgique aussi / Recevoir une jolie enveloppe qui fait du bien et redonne le sourire / Se dire que de toute façon, il n'y avait rien à attendre, c'est aussi bien comme ça / Ne pas trouver d'où vient la fièvre / Avoir froid / Lui faire découvrir la neige et la glace / surveiller encore la fièvre et regretter un peu la découverte de la neige même pendant 2 minutes et bien couverte / Ah ben non, finalement c'était pas la neige / Se motiver pour reprendre les cours / Se motiver pour reprendre le métro / Mais oui allez c'est moi qui ai tort ! De toutes façons c'est toujours moi qui ai tort, non ? (lâcher prise qu'y disait) / Cessons là alors, c'est plus simple / Dur à digérer quand même / Et puis cette fièvre qui se repointe / "j'peux pas t'parler, j'te rappelle plus tard" Crêpe Suzette, 22 mois, sur son téléphone-télécommande / Découvrir de nouveaux étudiants tout mimis et tout gentils ! ça me change des précédents / Recevoir des mails d'étudiants du semestre dernier qui "ne comprennent pas leurs notes"... Bah moi je ne comprend pas comment on peut rendre des trucs aussi nuls à ce niveau / Finir le mois malade, mais malade / Se trainer de son lit à son bureau / Retourner dans son lit / En vrai, je suis une fille jamais malade, je vous promets / Et sinon, ça s'arrête quand ? / Caser des rendez-vous chez le médecins, loin, trop loin / Apercevoir un mieux et puis finalement non / Espérer que ça s'arrange en février...

Je vous laisse, je vais me recoucher...










Sur une idée de Mokamilla



18 commentaires:

  1. Un mois avec ses faiblesses et ses petites baisses de régimes hivernales. Je suis ravie de te compter parmi les nouvelles participantes du Moi après mois. J'ajoute de ce pas ton bilan au mien.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour l'ajout Moka :^)
      C'est vrai que le mois de janvier est toujours un peu dur dur, et puis ça va mieux avec les jours qui rallongent. On y croit en tout cas ;^)

      Effacer
  2. les baisses de régime hivernales, notre lot à tous/toutes - vivement que ça passe - en tout cas, pour quelqu'un qui a une baisse de régime, tu es au top il me semble :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha ! C'est pour le mois entier, et je ne suis pas du genre à me laisser aller trop longtemps ;^)
      (mais là, la semaine dernière, ça a été plus fort que moi !)

      Effacer
  3. <3 ! J'aime bien cette façon de faire son bilan du mois. Je te souhaite un bon mois de février !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est rigolo et ça change :^)
      Un très bon mois de février à toi aussi George :^*

      Effacer
  4. J'aime beaucoup la forme de ton bilan ☺ Je te souhaite un bon rétablissement, tu as raison de ne pas niveler vers le bas ton niveau d'exigences, les plus sérieux réussiront toujours, quand à FB je n'y trouve que peu d'intérêts... des bises à vous deux ♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'FB est parfois un mangeur de temps inutile et un peu de déconnexion ne me fait pas de mal mais j'y suis plein de blogueurs lecteurs et on est une petite communauté sympathique. Et puis parfois, il y a des clashs, c'est comme dans la vie en plus direct sans doute.
      Des bises à toi aussi et un bon mois de février :^)

      Effacer
  5. Cela donne un bon aperçu du mois cette manière de faire...bon courage contre la maladie et en espérant que février ira mieux! Et plein de belles lectures aussi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il vaut mieux le faire en plusieurs fois pendant le mois pour que ce soit vraiment parlant j'ai l'impression, mais si j'y arrive, ça pourra être marrant de les revoir en fin d'année. Et je lutte activement contre la maladie, étant même allée chez le médecin, ce qui ne m'est franchement pas habituel. Mais il faut attendre...

      Effacer
  6. Je te souhaite de te rétablir bien vite !!

    RépondreEffacer
  7. En ce moment, je crois que c'est la petite forme pour beaucoup.
    Tes tampons m'intriguent pour tes corrections de copies...il y a quoi d'écrit ??
    Gâtée pour les cadeaux va ...et les étudiants mignons aussi !! Autant associer l'utile à l'agréable non ??
    Bisous et belle semaine !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est une période difficile et le temps ne nous gâte pas. La salle d'attente de mon généraliste était pleine à craquer ce matin !
      Pour les tampons, c'est écrit "travail non terminé" "à revoir" "encore un effort" "Bon travail" "excellent" (celui-là est bleu, on le voit de loin et c'est un objectif pour certains étudiants :^) ).
      Et tu sais que je n'avais pas pris "mignon" dans ce sens, hein !! Je t'avoue qu'ils sont bien jeunes pour moi ;^D

      Effacer
  8. Ma pauvre, dis-toi que le mois de février va être forcément meilleur. Dope-toi, il me semble qu'on t'a donné des idées il n'y a pas longtemps et prends soin de toi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais Aifelle, tu es bien placée pour savoir que certains remèdes ne sont pas compatibles avec certaines maladies ;^) Mon estomac en révolte n'en peux plus de tellement de choses qu'il n'est pas facile de le soulager. Mais mon médecin pense avoir trouvé un truc. Affaire à suivre...

      Effacer
  9. Ma pauvre... tu me rappelles cette période quand mon fils était petit et qu'on était chez le médecin tous les 4 matins... remets-toi bien et je te souhaite un mois de février plus agréable :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, je t'avoue qu'il y a des hauts et des bas en ce mois de février, mais on se repose et ça, ça fait vraiment du bien :^D

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...