dimanche 30 août 2015

Un dimanche en demi-teinte...

La rentrée approche à (très) grands pas, elle se profile déjà depuis plusieurs jours dans ma boite mail d'ailleurs, et ce dimanche s'annonce mi-figue mi-raisin.

Le ciel hésite entre le gris et le bleu, le soleil joue beaucoup à cache-cache mais il est un peu là.
Les livres en cours approchent tous de leur fin et ils ne sont pas tous enthousiasmants.
J'ai commencé 4 articles pour ce blog sans en finir aucun.

Je n'ai pas très envie de retourner travailler vu les mails de collègues déjà reçus avant même d'y aller, mais je crois que je préfère quand même fermer la porte bien vite sur cet été pas terrible.

Quand on écoute la radio ou le journal télé, la France n'a jamais eu aussi chaud, tout le monde a souffert de la canicule, le réchauffement climatique est bien là...
Je dois habiter la seule région "épargnée" vu que certains matins de fin juillet, nous avons eu 5 degrés !!
Je crois que je n'ai pas fait le plein de vitamine D, mes tomates n'ont pas poussé, mes salades n'ont pas grossies, nous n'avons mangé dehors qu'une seule fois, le goûter n'en parlons pas, et évidemment jamais pour le diner.

Mais ma fille m'a fait de jolies dessins, elle marche et dit plein de nouveaux mots !
Les derniers en date : pizza, bonbon, chips, frite !

Allez, ça ira mieux le mois prochain !

Et en attendant, voilà une petite chanson de deux des enfants des Rita Mitsouko.
C'est fou comme elle a la même voix que sa maman !






Bon dimanche !! 




10 commentaires:

  1. Bon dimanche et bonne reprise ♥ Bises et courage pour affronter septembre, les collègues, le temps ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Septembre est souvent beau par chez nous. J'espère que cela va nous offrir quelques belles après-midi et un déplacem
      ^)ent à Berlin devrait me changer les idées avant la vraie rentrée ;^)

      Effacer
  2. Bon courage pour cette rentrée. Pour ce qui est du temps, je fais partie des gens qui n'en ont pas profité car il faisait trop chaud et d'ailleurs ça continue. Pour le morceau musical, on croirait entendre sa maman en effet, mais les cheveux attachés, on croirait voir aussi sa maman plus jeune. Bonne fin de journée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que la chaleur écrasante n'est pas plus intéressante. On ne peut rien faire, on n'a pas la force de bouger. Vivement l'été prochain en espérant que ce sera plus respirable ;^)

      Effacer
  3. Bonne rentrée, bon courage à toi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Hélène, je vais faire provision de chocolat et ça va aller ;^)

      Effacer
  4. dis donc, c'est le blues carrément, non ? Bises et très bonne rentrée !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois qu'on peut dire ça, oui, mais bon, ça va passer ;^)

      Effacer
  5. Ah mais 'jadore!!! Elle te dit des mots de junk food, alors que tu es une pro en cuisine. Tu sais ce qui est bien , c'est qu'avec les enfants on est jamais déçue. Ma deuxième à commencé à dire des mots à 2 ans , en inaugurant avec "chaussure" et "papa"....Voilà.
    Je ne te sens pas du tout en forme en ce moment Estelle...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Peut-être pas une pro quand même, mais hier soir, je demande à son père ce qu'il veut manger et elle me répond "pizza", "frite", "du riz" :^D Elle a très bien compris, mais je crois que ça la fait rire de voir nos têtes parce que la croute de pizza, elle en a marre en vrai ;^)
      Quant à la forme, je crois que la reprise du boulot m'a fait du bien. J'appréhendais beaucoup et j'ai encore un passage difficile en fin de semaine, mais finalement, ça se passe bien mieux que je ne le pensais et je crois que j'avais besoin de respirer un peu. On verra dans un mois.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...