lundi 8 juin 2015

Une librairie so british ! 🇬🇧

Aujourd'hui, pour le British Month, la publication commune (pas obligatoire bien sûr) portait sur la littérature pour enfants.
J'en parle plutĂ´t le vendredi ou le samedi, mais pour honorer ce rendez-vous, je suis allĂ©e faire un tour chez mon dealer prĂ©fĂ©rĂ© de livres en anglais, et surtout de chocolat Cadbury et de thĂ© Twinnings. 




J'ai nommĂ© WH Smith ! 

SituĂ©e au bout de la Rue de Rivoli, juste Ă  cĂ´tĂ© de la place de la Concorde, cette librairie très bien fournie en livres en anglais pour tous les âges a aussi un rayon Ă©picerie ET un rayon bazar oĂą vous trouverez de magnifiques torchons, murs, tapis de souris... en l'honneur de la petite princesse Charlotte ! 
J'avoue, je n'ai pas craquĂ©. 
J'ai eu une très mauvaise journĂ©e aujourd'hui et je me suis dit que je risquais de casser ce petit mug adorable. 
Ce sera pour une autre fois. 




Par contre, je me suis un peu lâchée au rayon thé (pas sur la photo), chocolat et bonbon.
J'ai une passion pour le Cadbury aux raisins et nuts. J'adore !! 
Si je trouvais un dealer moins onéreux, j'avoue, je préférerais mais quand on aime...

Je me suis aussi laissĂ© aller dans le rayon livre pour enfants mais j'ai une bonne excuse, c'est pour supporter le trajet des vacances Ă  la fin de la semaine. 
La voiture, c'est long, alors un nouveau petit Paddington sera bien utile. 

Cette librairie est mon lieu de perdition, notamment Ă  NoĂ«l pour des cadeaux originaux. 
J'y trouve toujours quelque chose !

Le site de la librairie Ă  Paris
Vous la trouverez 248 rue de Rivoli, près de la station Concorde. 
Il faut prendre la galerie couverte et marcher 2 minutes pour la trouver. 
C'est ouvert tous les jours de 9h à 19h, le dimanche et les jours fériés l'après-midi.





9 commentaires:

  1. Oh mais j'adore c'est extra!!!! (Ah Paris.....)

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Eh oui, Paris ! Mais tu sais, la plupart des parisiens n'a jamais le temps d'aller nul part et toi, tu as la mer ;^)

      Effacer
    2. Comme tous ceux qui habitent dans les grandes villes et qui ont un boulot, une famille et des trajets non ?

      Effacer
  2. Haaahhh, j'irai la prochaine fois, s'ils ont des goodies ! Perso je vais plutôt chez Galignani ou Brentano (parce que j'adore leurs goodies aussi), ça me changera !

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Brentano, c'est américain, ça ne rentrait pas dans le mois anglais ;^) Je ne connais pas Galignani, mais c'est sur ma liste. L'avantage dans cette librairie, c'est le rayon épicerie :^D

      Effacer
  3. Je ne peux m'empêcher de rentrer dans cette librairie quand je passe dans le coin ! Et quand ça fait trop longtemps, j'y vais voir les nouveautés :)
    Et je vois exactement le mug dont tu parles ! Moi aussi je me suis dit que j'allais craquer et me l'offrir...

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Je crois qu'il sera bientĂ´t mien, il Ă©tait trop choupi ce petit mug :D

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...