samedi 9 mai 2015

Deux jolis imagiers !

Je ne sais pas chez vous, mais en Normandie, la météo est toute grise.
C'est le temps parfait pour écrire un petit billet, non ?
Et comme on est samedi, ce billet sera consacré à la bibliothèque de ma crêpe Suzette.




Il y a quelques semaines, nous avons reçu ces petits imagiers très bien fichus.

J'ai déjà parlé ici de livres avec des volets, et de leur vie pleine de risque avec un petit d'un an.
Les volets en carton sont difficiles à manipuler quand on ne sait pas trop doser sa poigne et ils finissent quelque fois par être déchirés.

Mais voilà la solution.
Dans ces petits imagiers, il n'y a pas de volet mais des petits languettes qui font bouger les images !




Le premier nous emmène à la montagne.
La marmotte sort de son trou, les pommes de pin apparaissent, le petit skieur dévale la pente...
C'est très ludique et on ne se lasse pas (quand on a un an).




Les dessins sont aussi très jolis, avec des couleurs vives et des images qui donneront des envies de vacances à ceux qui n'habitent pas la montagne.
Tout y est pour préparer les vacances au ski !





Le second va être davantage de saison dans quelques semaines.




Comme dans le premier, sur la page de gauche, des images permettent de nommer les fruits.
En face, les fraises murissent, les cerises se balancent et les pommes se croquent.
les tirettes permettent de recommencer à l'infini pour la plus grande joie de ma fille.




Comme je le disais plus haut, le système de coulisse avec le point de couleur est très bien pensé.
Ma fille maitrise les pastilles noirs des livres musicaux alors elle a tout de suite compris comment ça marchait.





Il y a aussi une double page qui reprend la plupart des images à la fin de chacun de ces imagiers.
Et comme c'est le cas de la plupart des imagiers, ma fille montre les dessins de la fin et ceux du livre pour montrer qu'ils sont identiques et pour que je les nomme (j'adore évidemment !).





On a envie d'aller faire le marché quand on lit ce livre ! 


Merci aux éditions Nathan













4 commentaires:

  1. Ils sont très chouettes et bien fait ces imagiers ! Chez nous, notre petit-ils aime L'imagier des jouets et L'imagier des aliments. Il aime les manipuler, montrer, et maintenant commence à essayer de répéter les noms de ce qu'il aime.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a la liste des imagiers derrière chacun d'eux et ma fille montre celui avec un lion en faisant Rrrrrr, je crois qu'il va falloir que je complète la collection ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...