samedi 4 avril 2015

☆ Mon premier imagier avec rabats : Les couleurs ★

Pas facile d'être régulière sur ce blog en ce moment.
Mais les vacances approchent et me permettront, je l'espère, de reprendre un peu le rythme.
En attendant, je lis, j'achète des livres, ma fille lit, et sa bibliothèque grossit, grossit, grossit.

Comme Sophie Hérisson nous demande aujourd'hui de parler des couleurs pour le challenge Album, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je manque le rendez-vous, et je vais vous présenter un bel album plein de surprises.






Voilà encore un album Usborne, un album pour les tout petits bien fichu, costaud et qui plait beaucoup à ma minette.

Le thème des couleurs est assez fréquent dans les livres destinés à la tranche d'âge 1-2 ans.
A cet âge, on est en pleine découverte, l'observation est permanente et le développement du langage permet aussi de répéter les couleurs.





Mais dans ce livre, ce qui est particulièrement intéressant, ce sont les rabats !
Sur chaque page, il y a plusieurs rabats qui permettent de découvrir des animaux ou des objets et de jouer à cache-cache.
Les questions qui sont posées dans le bas de la page invitent l'enfant à les ouvrir.
Il y a aussi des formes à reconnaitre, des poissons à retrouver...
C'est donc un bon mélange entre les formes et les couleurs.






Il y a aussi des objets à retrouver et à compter, des petites fenêtres à ouvrir et surtout, des couleurs qui se mélangent !





Bon, évidemment, pour profiter vraiment de cet album, il faut avoir au moins 2 ans.
A 1 an ma fille ne lit pas ce livre seul, le risque serait bien trop grand pour les rabats et elle ne sait évidemment pas compter.
Mais dans 2 ou 3 mois, je crois que ce sera parfait et elle adore jouer à cache-cache dans les premières pages.






En bref, si vous avez un petit de 18 mois ou 2 ans à gâter, cela pourrait beaucoup lui plaire.











Merci aux éditions Usborne pour cet envoi. 





4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nous aussi et c'est le genre de livre qui va être lu longtemps :)

      Effacer
  2. Il est très sympa cet imagier avec tous ses rabats ! Succès assuré auprès des petits.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas des trop petits ou gare aux rabats :D mais sinon, son coté coloré fait mouche à chaque fois qu'on le sort effectivement ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...