vendredi 11 mai 2012

Lecture en transit #6

Voilà la nouvelle fournée de lectures en transit du vendredi.

Vous l'avez compris, c'est un rendez-vous qui devient involontairement bi hebdomadaire ^-^.
J'avoue ne pas me forcer à bloguer quand je n'ai pas le temps, donc je mets les titres récoltés de côté pour une publication ultérieure, et j'ai une bonne petite réserve.
Je vais ainsi pouvoir continuer encore plusieurs semaines, même si je vais beaucoup moins souvent au bureau en cette fin de semestre.
Evidemment, en bonne enseignante-chercheuse, cela ne signifie pas que je ne travaille pas, mais j'ai plus de temps, notamment pour écrire les billets en retard pour ce blog.

En attendant, voici ce que j'ai pu voir dans le métro, le bus et le train.
Il y a de tout, comme d'habitude, et c'est très très hétéroclite.

Je commence avec les romans policiers.
J'ai pu discuté du Xiaolong avec sa lectrice qui était du même avis que moi sur cet auteur. Cela m'a donné envie de reprendre cette série.
Pouy est un des auteurs que j'ai du mal à lire, mais que je vénère en tant qu'auteur de polar. J'adore l'entendre parler.
Quant à Millenium, il est dans ma PAL et me tente de plus en plus.





La suite est plus diversifiée.
Jean Teulé ne fait pas parti de mes auteurs préférés, mais je ne connaissais pas ce roman, comme celui de King, d'ailleurs.
Par contre, je connaissais Solal, mais je dois avouer que je n'aime pas du tout non plus Albert Cohen. Je m'y ennuie désespérément.




Un best-seller, parce qu'il y en a toujours un :




Et un livre de développement personnel dont le titre est tellement vrai :



Il y a aussi eu un livre lu par un monsieur japonais et protégé par une magnifique couverture-pochette en cuir.
Je n'ai pas vu le titre, mais la couverture m'a bien tentée.
Il va falloir que j'étudie cela pendant les prochaines vacances pour protéger mes livres.

Vous pouvez aller lire la récolte de Mrs Pepys par ici







2 commentaires:

  1. Lire Eckhart Tolle dans le métro, j'admire. Parce que personnellement, même dans un silence propice à la méditation... je ne comprends rien à ce pourtant best-seller du développement personnel qu'on m'a conseillé un nombre incalculable de fois !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout, mais je crois que c'était dans le train, ce qui laisse un peu plus de confort ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...