dimanche 13 mai 2012

Il y a un an... Bodnath au Népal et un nouveau travail !

(Pour mieux voir les photos, cliquez sur une d'entre elles)


Il y a un an, j'étais en plein dans les auditions* pour avoir un vrai travail.
J'attendais ce poste depuis deux ans, ce qui n'est pas un délai trop long vu le nombre très restreint de postes disponibles, mais si on ajoute les 6 ans de thèse, cela fait tout de même 8 années à "patienter".
Il faut vous dire aussi que les auditions, ce n'est pas une partie de plaisir.
Il y a parfois des grincheux, souvent des profs qui ont des candidats à placer et vont donc tout faire pour vous déstabiliser, et d'une manière générale, on sort de ces entretiens lessivés et en ayant l'impression qu'on n'est pas grand chose.

Mais le 12 mai 2011, je venais de rentrer du Népal.
J'étais bronzée, reposée, en forme, et quand j'ai passé cette audition à Paris, tout s'est très bien passé.
La dernière question qui m'a été posée m'a beaucoup embêté, je n'ai répondu que partiellement, et si cela m'a vraiment inquiétée, apparemment, ça n'a géné personne.
Le 13 mai, en route pour le sud et d'autres auditions, je recevais un appel qui m'annonçait que j'étais classée première.

Sauf catastrophe, je l'avais ce poste, il était pour moi, et j'allais enfin pouvoir souffler un peu.

En ce 13 mai 2012, j'attends ma titularisation qui arrivera dans le courant du mois.
Depuis un an, il s'est passé beaucoup de chose, mais c'est aussi passé en coup de vent.
Je n'ai pas soufflé tant que cela, j'ai préparé de nombreuses heures de cours, j'ai corrigé des tas de copies, de devoirs, de travaux dirigés, j'ai rédigé un article, postulé à des colloques, participé à d'autres...
Je me suis aussi habituée à un nouveau rythme, au train tôt le matin, à mon nouveau bureau...
J'ai rencontré de nouveaux collègues, le personnel administratif, je me suis fondue dans une autre façon de faire...
Il y a encore beaucoup de choses que je ne saisis pas encore au bon moment, de questions qu'il me faut poser, mais je suis plutôt bien installée.

Je vous avoue que je n'ai pas pris le temps de bien réaliser.
Dans un mois et demi, en vacances, et le 1er septembre, une fois vraiment titularisée, je pourrais sans doute vraiment souffler.







En attendant, j'avais envie de marquer ce jour et de partager cela avec vous. 
Quel est le rapport avec Bodnath, me direz-vous ? 

A la fin de notre voyage au Népal, l'an dernier, on avait vraiment envie de retourner une dernière fois à Bodnath.
C'est un endroit magique, calme, paisible, empli de spiritualité.
Il y a toujours un endroit qui me marque plus que d'autres dans mes voyages. Au Népal, c'est celui-ci.
Le dernier jour, on a fait le chemin à pied, aller et retour.
Cela ne nous faisait pas peur, mais la fatigue se faisait quand même sentir, et on l'a pris un peu comme un pèlerinage nous aussi, offrant nos pas à Bouddha en espérant qu'il serait avec moi pendant les auditions à venir.

Pour aujourd'hui, je mets quelques photos, mais j'y reviendrais la semaine prochaine et je vous en parlerai plus longuement, car j'ai déjà été bien bavarde !


* je ne suis pas comédienne, mais pour les enseignants chercheurs universitaires, il n'y a pas d'entretien, mais des auditions. C'est logique, on fait le clown tous les jours devant les étudiants ou les collègues ^-^
























Chez Lyiah, on passe le dimanche en photo et c'est aussi chez 

14 commentaires:

  1. Belle balade, jolie tranche de vie, le temps passe vite non file...
    Bises et bonne soirée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que le temps file, je n'ai pas vu passer cette année :)

      Effacer
  2. une année très occupée...
    on attend ta titularisation !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un peu trop même. Et moi aussi, j'attends avec impatience :^D

      Effacer
  3. Merci de partager ces photos avec nous, elles sont magnifiques.
    Félicitations pour ton poste aussi, tu es donc prof universitaire, quelle matière ?
    En tout cas, ce voyage au Népal et la sérénité bouddhiste t'ont bien réussi.
    Bonne semaine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Marci Catherine, il y en a tellement que je pourrais faire 25 billets uniquement sur Bodnath ^-^
      Je suis maitre de conf en linguistique, et plus spécifiquement en didactique du français. Et du coup, j'ai mis bouddha dans mon bureau, je lui dois bien ça !

      Effacer
  4. De belle photo et felicitation pour le poste !

    RépondreEffacer
  5. Un an déjà, comme le temps passe, et comme tu as été patiente.
    Merci pour les photos.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi, et j'espère que l'année prochaine me verra moins courir. J'aimerais bien me poser un peu maintenant. Et de rien pour les photos, cela me fait plaisir de les partager :D

      Effacer
  6. Quel beau reportage photo et ton billet nous fais découvrir une belle tranche de vie . J'aime beaucoup les deux ! Comme d'habitude c'est toujours super exotique ! Merci mille fois, ça me touche beaucoup !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Magda, j'avais envie de raconter ma vie dimanche. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Et c'est vrai que le Népal, ça décoiffe quand même :D

      Effacer
  7. Bravo pour ce poste et ta prochaine titularisation ! Je te souhaite une année plus calme. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'espère aussi qu'elle le sera, et surtout que je serai plus organisée !

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...