mardi 1 février 2011

Bilan de janvier


J’ai plusieurs billets en retard, des lectures de janvier qui seront commentées en février, mais cela va venir dans les prochains jours.
En attendant, voici un petit bilan du mois de janvier, tapé dans le froid de mon bureau, car le radiateur refuse obstinément de chauffer la pièce (si ça continue, je vais aller embêter les voisins du bureau d’à coté) (et oui, j’ai un boulot super cool où je fais ce que je veux, mais je finis souvent de bosser à 23h).

En chiffre :
25 billets
4 inscriptions à des challenges
11 participations à des challenges validées
1781 pages lues
7 livres lus (3 commentés)
2  BD lues
9 livres achetés
26 billets publiés
1 livre voyageur
1 lecture commune
1 partenariat
5 inscriptions à des lectures communes
1 cake au citron
1 livre de cuisine de la reine du crime


J’ai décidé en ce début d’année de m’inscrire à moins de partenariat. Je ne parviens pas toujours à lire les livres à temps, et je m’inscris quelque fois en me disant qu’un livre pourrait m’intéresser. C’est souvent le cas, mais je n’aime pas être trop contrainte et ma PAL me fait de l’œil sans que je puisse lui céder.
Pour les challenges, par contre, je m’inscris sans hésiter quand ma PAL a de quoi me fournir la majorité des livres à lire. C’est un bon moyen de la vider, et cela montre que le challenge correspond à mes goûts en matière de lecture.
D’ailleurs, ce mois-ci, j’ai validé une participation au challenge Agatha Christie (le livre de cuisine), deux pour le challenge ABC (Glattauer et Nemirovsky), un Classique (Orgueil et préjugés), un livre de ma PAL (le même), un objet et un prénom pour le challenge petit bac (Portrait sépia et Jezabel), et deux BD pour les trois challenges BD.
Je me suis inscrite aux challenges Françoise Sagan, Autant en emporte le vent, ABC 2011 et L’inde en fêtes et à 5 lectures communes : Tous les matins du monde, Fille du destin, L’homme qui voulait vivre sa vie, le mec de la tombe d’à coté, Autant en emporte le vent).
Tous les détails sont dans les pages (en haut de la colonne à droite).

Un bon mois de lecture, finalement J

4 commentaires:

  1. beau bilan qui montre bien la richesse de ton blog ! je te souhaite un bon mois de février !

    RépondreEffacer
  2. Un excellent mois tu veux dire ! Bonne chance pour tous ces challenges et pour les lectures communes, je suis contente de participer avec toi !

    RépondreEffacer
  3. Je suis en train de lire "Portrait Sepia", du coup...

    RépondreEffacer
  4. @ George : Merci, c'est très gentil :-* et bon mois de février à toi aussi.

    @ Vilvirt : oui, moi aussi, et pour les challenges, j'ai fait attention cette année, donc je devrais y arriver ;)

    @ Irrégulière : un très beau livre, et j'ai découvert que Fille du destin était l'histoire d'Eliza :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...