lundi 11 octobre 2010

C'est lundi, que lisez-vous ? 1°

Vue sur plusieurs blogs, cette idée de Mallou me tentait bien depuis deux semaines.
Je ne sais pas si j'aurais de quoi écrire toutes les semaines, mais peut-être tous les 15 jours.
Comme je l'ai déjà dit, mon temps de lecture est parfois accaparé par des livres pro dont je ne parle pas ici et les romans et autres nouvelles prennent du retard.

En ce moment, par exemple, je lis le dernier numéro des Cahiers Pédagogiques sur les Consignes (très intéressant), un livre de synthèse sur le Cadre Européen de référence pour les Langues de Claire Bourguignon (très utile et bien fait) et Apprendre à lire en français langue seconde (éclairant).
Certaines de ces lectures pourraient parfois faire l'objet de billets, surtout quand elles traitent de lecture littéraire.
J'ai quelques idées en têtes, comme La lecture comme jeu de Michel Picard.
A voir...

Mais pour aujourd'hui, revenons-en à nos moutons.


La semaine dernière, j'ai dévoré en quelques jours Le Dernier roi d'Angkor de Jean-Luc Coatalem (billet demain).



En ce moment, je lis Voleurs d'encre de Alfonso Mateo-Sagasta.
C'est une lecture très dense, qui demande un cerveau dédié et concentré. J'atteint difficilement les 25 pages à l'heure, tant il y a d'informations à traiter.
Pour les soirs de fatigue, j'alterne donc cette lecture avec celle du tome 28 de Detective Conan. J'aime bien faire traîner la lecture des mangas japonais, d'autant plus que la forme en épisodes permet de s'arrêter facilement.




La semaine qui vient, je pense terminer Voleurs d'encre et lire le tome 29 de Detective Conan. Si j'ai le temps, je commencerai Juliette de Anne Fortier.



Et vous ? Vous lisez quoi ?






10 commentaires:

  1. Je suis en train de lire "Une éducation libertine" de Jean Baptiste Del Amo ou l'histoire d'un jeune homme en quête de reconnaissance dans le Paris impitoyable du XVIIIème siècle... Passionnant !

    RépondreEffacer
  2. moi aussi j'ai "Juliette" à lire... bon je crois que je vais fermer l'ordi et aller bouquiner !!!!

    RépondreEffacer
  3. Je lis Juliette!! Et Les beaux mariages d'Edith Wharton...

    RépondreEffacer
  4. tes lectures sont très hétéroclites, j'aime ça ! ;-)

    RépondreEffacer
  5. Aujourd'hui j'ai commencé "la maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino

    RépondreEffacer
  6. Je viens de terminer "L'appartement témoin" que je n'ai pas du tout aimé.

    RépondreEffacer
  7. C'est comment Detective Conan? Je n'ai jamais osé m'y risquer car j'ai peur que ce soit trop enfantin mais le manga m'intrigue.

    RépondreEffacer
  8. Moi en ce moment je lis en anglais et je vies tout juste de terminer (hier soir) un tres bon roman de Judy Blume

    RépondreEffacer
  9. Juliette, j'ai trop envie de le lire, mais je n'ai pas été assez rapide pour le partenariat :-(

    RépondreEffacer
  10. @ Diane : je ne connais pas, mais tu en parles de façon enthousiaste ;)

    @ George : c'est vrai que j'hésite souvent entre l'ordi et les bouquins et les seconds l'emportent généralement le weekend :D

    @ Jules : on est beaucoup à lire Juliette, c'est rigolo :)

    @ Papillote : c'est vrai que c'est varié ;p

    @ Nol : j'ai vu ça sur un blog, ça avait l'air bien japonais :D

    @ Chrys : pressée de lire ton avis, alors.

    @ Marie : rassure-toi, ce n'est pas pour les enfants, ou alors les grands :) les enquêtes sont parfois un peu complexes (voir de temps en temps tiré par les cheveux) et j'avoue que je ne trouve pas toujours. Mais j'aime bien les personnages et les histoires :p

    @ Flo : je t'envie, avant je lisais en italien, mais le temps et l'approvisionnement difficile m'ont découragés :o

    @ Irrégulière : c'est vrai que chez Bob, il faut être rapide. Mais avec tout les lecteurs choisis, il y en aura bien un qui en fera un livre voyageur... Tout dépend de nos avis, sans doute ;)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...